Service-public.fr a trouvé et conquis son public

Le par  |  3 commentaire(s)
Service public en ligne

Le portail Internet de l'administration française remporte les suffrages des internautes qui continuent de l'adopter.

Service public en ligneCréé en octobre 2000, le portail Internet de l'administration française est en passe de devenir un site incontournable du Web français. La Documentation Française qui édite le site tire le bilan d'une année 2008 record avec 49 millions de visites. En plus de huit années d'existence la progression d'audience s'est faite constante et les 5,5 millions de visiteurs en 2001 paraissent désormais bien maigres. Sans remonter aussi loin, par rapport à 2007, le site a connu une hausse en fréquentation de 21,9 %.

Les diverses sections du sites ont suscité plus ou moins d'intérêt en 2008 avec une prédilection pour la rubrique " Famille " dans " vos droits et démarches " et ses 4,3 millions de visites. Les rubriques " Emploi-Travail " et " Papier " suivent avec 3,8 millions de visites. Mais ce qui ravit surtout La Documentation Française c'est l'accueil réservé à Service-public.fr. Selon une enquête Harris Interactive citée par l'éditeur et réalisée en 2008, 96 % des utilisateurs se disent satisfaits du site ressenti comme " utile et pratique " (95 %), et " simplifiant les démarches " (93 %).


Nouvelle mouture au second semestre
Une nouvelle version du site est attendue pour le second semestre 2009 avec outre de nouveaux services, une " refonte ergonomique complète ", " l'élaboration d'une nouvelle identité graphique et architecturale ".

Le moteur de recherche interne sera également amélioré, lui qui en décembre 2008 a reçu comme principales requêtes : " carte grise ", " emploi ", " acte de naissance ", " passeport ", " pacs " et " permis de conduire ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #415481
Popularité méritée !

Je l'ai beaucoup utilisé ces 12 derniers mois et j'ai été satisfait de la mise en page agréable et des informations claires.

Bravo service-public.fr
Le #415591
Ça fait plaisirs de voir les services de l'état réactif aux nouvelles technologies, qui ne sont plus si nouvelles aujourd'hui en fait, tant elles sont devenus une évidence et apportent a chacun.
Le #415631
"réactif aux nouvelles technologies"
C'est pas le terme que j'aurais choisit.
service-public.fr est quand même un site qui a toujours quelques années de retard par rapport à ce qui se fait dans le privé. Il ne faut pas oublier qu'au début c'était un site statique avec un moteur de recherche très mauvais (obligé de passer par google à l'époque pour trouver facilement ce qu'on cherche).

Ceci dit, c'est quand même un site très utile et il vaut mieux ce site là que le labyrinthe dispersé et très incomplet qui existait avant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]