Japon : la VoD, mais sans boîtier intermédiaire

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
téléviseurs haute définition

Prochainement, il deviendra possible d'accéder à un service de vidéo à la demande depuis la télévision du salon, en se servant uniquement de la télécommande et sans passer par le moindre boîtier.

Televiseurs haute definitionEn février dernier, Hitachi, Matsushita, Sharp, Sony et Toshiba, cinq constructeurs d'électronique grand public d'origine japonaise qui proposent des écrans plats ( plasma ou cristaux liquides ), ont créé la co-entreprise Actvila. Ensemble, ils travaillent en ce moment sur un projet intéressant dans le domaine de la VoD ( Video on Demand ).


La VoD sans boîtier intermédiaire

Les cinq géants préparent un nouveau service de VoD. Prévu pour l'automne prochain, sa particularité sera de permettre, aux téléviseurs disposant d'une connectique haut débit, de recevoir du contenu vidéo sans passer par un quelconque boîtier, mais en étant simplement connecté à Internet via la technologie ADSL, le câble ou la fibre optique.

Une porte-parole de Sharp déclarait à l'AFP ( Agence France Presse ) : " Nous préparons le lancement d'un service de diffusion de programmes vidéo par réseau Internet directement à destination des téléviseurs à écran plat équipés d'une connexion haut débit et d'un logiciel spécifique. À l'avenir, ces modèles seront également capables de recevoir par le réseau des vidéos à la demande et de naviguer dans les catalogues de programmes proposés via Actvila, le tout via une interface visuelle simple et sans équipement intermédiaire. "

Les fabricants espèrent justifier le maintien des prix des téléviseurs par l'enrichissement de nouveaux services, éviter que l'ordinateur ne devienne l'écran préféré des téléspectateurs, mais aussi rendre plus facile l'utilisation des services de VoD afin d'en accélerer le développement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174950
Faut toujours un boitier pour la connexion à internet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]