Domotique : la télévision est dans le miroir

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Le bloggadget
écran dans miroir

Séura Incorporated annonce le lancement d'un écran intégré dans le corps d'un miroir.

Séura Incorporated annonce le lancement d'un écran intégré dans le corps d'un miroir. Prouesse technologique et grand luxe pour la domotique...


Ecran dans miroirDans la même veine que les cadres destinés à afficher nos photos numériques, le tout sans fils, voici qu'on nous annonce un autre support qui celui-là est bien plus qu'un élément de décoration puisqu'il s'agit du miroir, ustensile comme on le sait parfaitement indispensable. Intégrer un écran dans un miroir... en voilà une idée farfelue ! Et pourtant... les concepteurs du produit croient dur comme fer à leur invention. Si Philips a sorti sa télévision-miroir il y a peu, Séura fait un peu plus fort en intégrant directement l'image dans le miroir.


Reflet de technologie
L'ensemble est constitué d'une dalle Sharp de taille variable de 26 à 47 pouces et affichant une résolution en " Full HD " s'il vous plaît de 1920 par 1080 pixels. Doté d'un capteur de présence, en cas d'inactivité, l'écran s'efface pour redonner au miroir toute sa surface. Ce joli miroir est commercialisé aux USA, au Canada et en Europe à une seule adresse, à Estepona en Espagne.

Une certaine esthétique
L'intrusion de l'électronique dans les foyers, du simple thermostat aux boîtiers de systèmes de sécurité ne doit pas nous faire oublier pour autant la discrétion qu'on est en droit de souhaiter pour garder une certaine esthétique de nos intérieurs. Rien que pour cela, l'invention de Séura risque bien de faire mouche.

Peut-on encore parler de domotique '... Si techniquement la prouesse est de taille, on est loin ici de l'indispensable. Avant qu'elle ne s'impose dans les foyers de monsieur-tout-le-monde, la domotique a semble t-il déjà un avenir dans le marché du luxe.

°°°°°°°

Découvrir ce produit sur le site de Séura.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101030
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais pour un fabriquant de technologies avancées il aurait pu faire un effort pour proposer un site plus en phase avec le produit. Parceque là c'est laid, vraiment laid, on dirait un site de 1998 fabriqué par mon voisin pour présenter ses photos de familles.
JurinedeFontencomble Hors ligne Héroïque 662 points
Le #101048
Sympa la salle de bain.

Sauf les blaireaux peut-être un peu gros....
Forcément, avec un miroir pareil, les proprios doivent avoir la grosse tête
Le #101049
J'ai pas lu l'article mais je tiens à préciser que les écrans intégrés aux miroirs ça fait très longtemps (je parle en années...) que ça existe (et qu'on en vend dans ma boîte).
D'ailleurs le soucis est que: Plus l'image est sombre, plus on voit le reflet à la place de l'image, donc je tiens à préciser que la photo qu'on voit ici est retouchée, on n'aura jamais du noir comme ca sur un MirrorScreen (pas plus qu'un en aura avec un VP en plein jour)

Peut-être que la seule nouveauté est de vendre ça au grand public, mais c'est tout.

A moins qu'ils ai amélioré la technologie mais j'en doute.
Le #101058
et la buée dans tout ça
Le #101067
Comment peut-on vendre une technologie hightech comme celle-la avec un site internet a chier comme le leur. Vache, on dirait mon petit frere qui aurait créer leur site !!
Le #101071
C'est pas si hightech que ça zignouille crois-moi

En plus, ils achètent les miroirs équipés... Ils y foutent un joli parement pour votre salle de bain, ils fournissent l'installation à domicile, c'est tout...

Donc bon le site du coup...
Mais c'est vrai qu'il est affreux (ils auraient au moins pu compresser mieux leurs JPEG)
Le #101135
Ouais donc c'est quand même completement inutile... On va pas aux bains ou a la douche pour regarder les infos
Et quitte a avoir les moyens, autant s'acheter un jacuzzi et l'écran plasma 16/9 incrusté dans le mur à coté du mirroir
Le #101157
>>le site des créateurs de leur site !! http://www.webbedfeet.org/

SeiFong, j suis d accord avec toi, et dire que je connais des gens qui ne peuvent pas s empêcher de matter la propaga...heu les infos même sur leur téléphone portable !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]