Severity : La CPL developpera son propre jeu

Le par  |  0 commentaire(s)
Cyberathlete Professional League Logo

Après s’être octroyée les services d’un développeur mondialement connu pour sa stature culturelle, la ligue a tout naturellement émis le souhait de créer son propre jeu afin de l’inclure aux actuelles compétitions virtuelles.

Après s’être octroyée les services d’un développeur mondialement connu pour sa stature culturelle, la ligue a tout naturellement émis le souhait de créer son propre jeu afin de l’inclure aux actuelles compétitions virtuelles.

Plutôt que de sélectionner des jeux parmi un important parc vidéo-ludique, il parait bien plus simple d’apparence de créer un jeu à son image et ainsi pouvoir édicter ses propres lois et d’en afficher un règlement officiel on ne peut plus explicite.

C’est dans cet état d’esprit que la CPL s’est entretenue avec les développeurs de id Software afin de donner naissance à une future référence du jeu vidéo comme pouvait l’être Quake 3 ou encore Counter-Strike à l’aube de ce mouvement social et technologique.

La compétition fait aussi partie du jeu vidéo
Prénommé Severity, le jeu devrait en état de cause, présenter des modes de jeux on ne peut plus traditionnel que sont le Team Deathmatch, le 1vs1, ou encore le deathmatch tout court. Le tout saupoudré d’un lourd et épais système anti-triche, dans l’éventualité d’y rencontrer des tricheurs, la ligue a très tôt pris les devants.

Ce coup d’éclat médiatique devrait par ailleurs interpeller les nombreuses autres ligues en quête de la line-up parfaite où s’entremêlent joueurs PC et consoles. Aussi prévu sur consoles next-gen, Severity vise en effet à concilier les deux univers vidéo ludique plutôt que d’en marquer la nette séparation.

Remarquable dans le fond, l’initiative de la CPL reste très bonne sur la papier, il faudra attendre une première réalisation de la part d’id Software avant de pouvoir exprimer sur le sort de Severity.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de la Cyberathlete Professional League (anglais)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]