SFR : nouvelle box avec domotique et intérêt pour Android

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR-logo

SFR va lancer en juin une box classique mais qui intégrera des services domotiques. L'opérateur laisse entendre que sa future box fonctionnera sous Android.

Invité du Grand Talk de 01NetTV, Frank Cadoret, Directeur Exécutif Grand Public et Professionnels de SFR, a annoncé une nouvelle box Internet pour le mois de juin prochain. Cette box sera classique par rapport à l'existant triple play mais ajoutera une composante domotique.

La domotique n'est pas réellement une nouveauté pour l'opérateur qui commercialise via Home by SFR un système d'alarme connecté pour la protection du foyer. Un succès selon Frank Cadoret. La nouveauté sera une intégration native dans la box.

Cette intégration sera accompagnée d'une amélioration de la télésurveillance proposée jusqu'à présent, ainsi que de nouveaux services. Sans entrer dans les détails, le responsable de SFR a notamment évoqué les volets roulants, l'électricité.

Il faudra attendre le mois de juin pour en savoir davantage et notamment pour l'impact sur la douloureuse. Reste que SFR n'est pas le seul à miser sur la domotique. C'est aussi le cas d'Orange avec Smart Home by Orange dont la sortie en France est prévue pour l'été 2014.

Bouygues Telecom n'est pas en reste et avait notamment présenté l'année dernière un prototype de service dit quintuple play sur la Bbox Sensation afin d'y intégrer de la protection du domicile et de la gestion d'énergie.

SFR-decodeur-TV-google-playAu cours des prochains mois, il faut donc s'attendre à une série d'annonces autour de la maison connectée par le biais de la box Internet.

Frank Cadoret a par ailleurs laissé entendre que le système d'exploitation mobile Android jouera probablement un rôle dans une prochaine box. D'après lui, l'intérêt de cette plateforme est qu'elle permet de bénéficier rapidement des innovations des développeurs du monde entier.

Rappelons que SFR propose déjà un décodeur TV avec Google Play ( basé sur Android ). Une deuxième version est dans les tuyaux. Compte tenu des déclarations de Frank Cadoret, SFR devrait vraisemblablement tirer parti d'Android pour le prochain décodeur TV Evolution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]