SFR Business Team : offre de cloud computing pour les SSII

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SFR Business Team
SFR Business Team logo pro

SFR Business Team annonce le lancement de son offre de cloud computing pour les entreprises et les SSII, avec une offre complète d'hébergement des données et une gestion de bout en bout.

SFR Business Team logo proSFR Business Team, la branche des offres professionnelles de l'opérateur SFR, a annoncé le lancement d'ici le 1er juillet d'une offre de cloud computing complète à destination des entreprises et des SSII.

Celle-ci repose sur 6 data centers répartis en France et une base de plus de 3 000 serveurs, ainsi qu'une " infogérance de sites Web ". Sa force repose sur la gestion de bout en bout de l'offre, de la plate-forme de services à leur sécurité en passant par la gestion des accès aux réseaux IP haut débit, grâce à la présence d'équipes d'ingénieurs qualifiés offrant un support 24/24 et 7/7 ainsi que d'un encadrement commercial et technique s'étendant sur toute la durée des contrats.

La solution Infrastructure SI à la Demande repose à la fois sur l'intégration en 2009 de Jet Multimédia France, ex-filiale de Neuf Cegetel, et sur la technologie HP développée pour les usages associés au Cloud Computing ( informatique distribuée ) : serveurs et baies de stockage HP, solutions logicielles de gestion...

Il permet l'hébergement des ressources et leur accès à la demande et en fonction des besoins de l'entreprise, assurant une plus grande flexibilité aux fluctuations du marché sans avoir à développer une expertise en infrastructures ni investir massivement dans des équipements.

SFR cloud computing


Sécurité et flexibilité

L'offre Infrastructure SI à la Demande met aussi l'accent sur un critère qui freine actuellement l'adoption des services de cloud computing : la sécurité. SFR promet un accès réseau sécurisé, avec un isolement des serveurs et données ainsi qu'un accès protégé pour les serveurs virtualisés et des procédures de chiffrement des données.

Par ailleurs, une haute disponibilité des serveurs et données est assurée par du mirroring, de la réplication et une répartition sur les trois datacenters. SFR Business Team souligne également le fait que les données sont stockées en France, avec un cadre contractuel de droit français.

Enfin, l'offre permet d'automatiser un grand nombre de tâches : activation des serveurs virtuels, agrégation rapide des capacités et maîtrise des activations par le client lui-même via un ExtraNet SFR Business On Line.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]