SFR : sécurisation d'applications bancaires sur carte SIM

Le par  |  0 commentaire(s)
Carte SIM logo pro

Les services bancaires vont bientôt envahir les téléphones portables. Mais pour y parvenir, il est nécessaire que l'environnement soit suffisamment sécurisé. C'est ce que sont allés démontrer SFR, la DCSSI, Trusted Labs et Trusted Logic au salon Cartes & IDentification 2008.

SFR logo newLe téléphone portable pourra prochainement permettre d'accéder à des services bancaires étendus ( porte-monnaie électronique, virements, etc. ) et à tous les services permis par la technologie NFC ( Near Field Communications ) : billetterie, identification...

Mais pour que ces usages puissent se concrétiser, il est nécessaire que la plate-forme possède un haut niveau de sécurité. C'est le but de la démonstration réalisée par SFR et plusieurs partenaires lors du salon Cartes 2008, avec plusieurs niveaux de protection portés par une carte SIM.


Une sécurisation qui va accélérer le déploiement des services NFC mobiles

Trusted Logic logoIl a en effet été dévoilé une plate-forme Java Card baptisée jTOP et développée par Trusted Logic, offrant un niveau d'assurance EAL5+ et disposant d'une application de signature électronique de niveau EAL4+. Ces niveaux de  protection répondent aux " exigences de sécurité émises par les banques et les autorités de certification compétentes ".

Cette démonstration est le fruit de quatre mois de collaboration entre l'opérateur SFR et les sociétés Trusted Logic et Trusted Labs. " Ceci démontre la viabilité industrielle de la carte SIM comme support de tout type de services dématérialisés dont les services bancaires ", indique Jean-Louis Mounier, directeur général Innovation et Service Factory de SFR.

La carte SIM peut ainsi devenir un " élément sécurisé universel " à partir duquel pourront être déployés des services sécurisés. " Le téléphone mobile est déjà l'outil familier de 85% des Français ; ces nouveaux développements démontrent sa capacité avec la carte SIM à répondre aux niveaux de sécurité les plus exigeants de l'industrie ", poursuit-il.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]