Sfr music La musique numérique dépourvue de verrous susceptibles de mettre en péril l'interopérabilité plébiscitée par les audionautes, est en passe de devenir un véritable label qualité mis en avant par les acteurs de ce marché. L'engagement de la major britannique EMI à ce niveau y est pour beaucoup et son catalogue exempt de DRM ( Digital Right Management ) continue de faire des émules.


SFR Music s'y met
En toute logique cette prise de conscience touche l'univers du mobile et après VirginMega, FnacMusic ou encore le célèbre iTunes d' Apple avec son gros plus, SFR rejoint la liste des plates-formes de téléchargement à faire le grand saut. Son offre sans DRM sera ainsi lancée  d'ici la fin 2007 et couvrira l'ensemble du catalogue d' EMI Music, soit 200 000 titres musicaux.

Disponibles au format MP3 (192 Kbits/s) pour un prix unitaire de 1,29 euros, ces titres permettront aux clients SFR équipés de mobiles 3G, de télécharger de la musique et de l'écouter sur le mobile mais aussi sur tous les autres types de lecteurs, sans aucune limite ni contrainte en nombre de transferts et de gravures indique l'opérateur mobile dans son communiqué.