SFR : 40% de parts de marché pour la musique mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
logo sfr

A l'occasion du Midem de Cannes, Jean-Marc Tassetto, directeur général grand public et marketing de SFR fait le point sur les performances de l'opérateur en matière de téléchargement de musique mobile.

logo sfrLe salon du Midem, qui se déroule à Cannes, permet de faire le point sur le marché de la musique en France. Si les ventes de CD sont une fois de plus en berne, les efforts menés par les opérateurs pour proposer de la musique en téléchargement mobile se révèlent payants.

Dans ce contexte, SFR tient une place particulière et s'établit comme la première plate-forme de musique mobile et, grâce à une forte demande au dernier trimestre 2007, comme le numéro un en volumes de téléchargements de singles numériques, devant les sites de téléchargement en ligne du Web.

Pour le dernier trimestre 2007, SFR estime détenir 40% du marché de la musique mobile ( singles et albums ) mais également 29% du marché des singles, toutes plates-formes confondues ( chiffres GfK ). Son positionnement précoce sur les contenus musicaux a permis à l'opérateur de créer une offre conséquente qui, avec l'établissement des réseaux haut débit et la création de forfaits adaptés, commence à porter ses fruits.


Nouvelles initiatives en 2008 autour des concerts live
Ainsi, SFR observe un doublement du nombre de téléchargement de singles en 2007, porté à 6,3 millions de titres téléchargés, dont 2 millions rien que sur le mois de décembre. L'introduction de forfaits "illimités" SFR Illimythics peu avant n'y est sûrement pas pour rien.

SFR comptait 711.000 utilisateurs de son service SFR Music en 2007, contre 630.000 l'année précédente. L'opérateur dispose d'une base de 4 millions d'abonnés 3G pouvant potentiellement télécharger de la musique à partir de son réseau haut débit.

Toujours sur le mois de décembre 2007, il y a eu 2,9 millions de visites sur le portail SFR Music ( 1,7 million en décembre 2006 ) et une augmentation de 167% des téléchargements payants. Enfin, à cette période, 90.000 abonnés avaient choisi la formule Pass Music Illimythics, tandis que le portail SFR Jeunes Talents, destiné à révéler les jeunes artistes, compte 10.000 inscrits. La première découverte du portail, Zoë Avril, va d'ailleurs signer chez un label.

En 2008, SFR continuera de faire progresser ses offres, avec tout d'abord sa plate-forme LiveConcerts by SFR qui délivrera tout son potentiel à partir du mois de mars. 25 concerts live seront ainsi programmés en 2008, avec des séances de rencontre en Espace SFR et des chats live.

Au mois d'avril, SFR lancera le mobile MTV 3.3, terminal 3G dédié à la TV et à la musique. Et tous les mois, SFR mettra en avant un jeune artiste pour le lancement de son premier album. SFR Music entend bien maintenir et prolonger son leadership sur le marché en 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]