SFR : 4,283 millions d'abonnés ADSL

Le par  |  1 commentaire(s)
SFR logo new

Au troisième trimestre 2009, le FAI SFR compte 4,283 millions d'abonnés à l'Internet haut débit en France et a plus recruté que ses deux principaux concurrents.

SFR logo newLe groupe Vivendi qui compte parmi ses filiales SFR, communique ses résultats financiers obtenus au troisième trimestre 2009. L'occasion de faire le point sur le podium hexagonal des fournisseurs d'accès à Internet après les chiffres annoncés récemment pour Orange et Iliad ( Free + Alice ).

Fin septembre 2009, SFR revendique une part de marche de 32 % dans le domaine de l'ASDL et un nombre d'abonnés qui a atteint le total de 4,283 millions. " Une excellente performance commerciale pour le quatrième trimestre consécutif ", note Vivendi.

Pour le deuxième trimestre 2009, SFR avait mis en avant sa place de premier recruteur. Une performance réitérée au troisième trimestre où le FAI a recruté 126 000 nouveaux abonnés. De peu, SFR coiffe au poteau Orange qui a pour sa part recruté 124 000 abonnés. À ce niveau, Iliad est en retrait avec 100 000 abonnés recrutés pour Free et dans le même temps 51 000 perdus pour Alice.

Nombre d'abonnés ADSL au troisième trimestre 2009 pour les trois principaux FAI français :

  • Orange : 8,763 millions
  • Iliad : 4,42 millions ( dont 3,689 millions pour Free et 731 000 pour Alice )
  • SFR : 4,283 millions
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #545951
Orange recrute moins vite mais gagne davantage
Lire ici : http://www.lesnumeriques.com/news_id-8664.html

La part de marché ADSL d'Orange se stabilise au profit a priori de ses concurrents Free et SFR. Mais l'élément le plus intéressant est sans aucun doute la croissance à l'inverse du revenu moyen par abonné (ARPU). Au premier trimestre, l'ARPU est de 33,3€ contre 31,5€ à la même période l'année précédente. Orange recrute donc un peu moins vite que SFR et plus vite que Iliad mais les abonnés consomment davantage de services rentables comme la télévision notamment. Compte tenu des résultats de ce premier trimestre, Orange confirme son objectif de générer un cash-flow de 8 milliards d’euros en 2009. Un bon moyen de préparer l'après-ADSL en investissant dans la fibre optique (FTTH) et l'Internet mobile mais aussi dans l'achat de contenus TV.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]