SFR : perte de clients sur le haut débit fixe

Le par  |  1 commentaire(s)
SFR logo pro

Après des recrutements en berne sur les trimestres précédents, SFR perd des clients sur l'Internet fixe à haut débit.

Sans véritable surprise, SFR a subi les effets de l'arrivée de Free Mobile avec sur le premier trimestre 2012 une perte de 274 000 abonnés mobiles. Tout comme Orange, SFR souligne cependant que " depuis fin avril, le parc d'abonnés mobiles est en hausse par rapport à fin mars ".

Vivendi, la maison mère de SFR, considère que SFR a finalement " bien résisté au nouveau contexte concurrentiel du marché mobile français ". " Dans un marché du mobile qui se transforme, la situation commerciale de SFR ainsi que le rythme des départs et des arrivées des clients se rapprochent de leurs niveaux antérieurs ".

C'est peut-être pour le secteur de l'Internet fixe à haut débit que SFR a connu sa plus grosse déconvenue, même si cela faisait plusieurs trimestres que l'opérateur avait du mal à recruter de manière substantielle de nouveaux abonnés.

SFR logo proPour le premier trimestre 2012, le nombre de clients Internet haut débit fixe pour SFR s'établit à 4,994 millions et repasse donc sous la barre des 5 millions suite à la perte de 25 000 clients. Rappelons que pour l'ensemble de l'année 2011, SFR avait recruté 155 000 nouveaux abonnés alors que ses principaux concurrents affichaient des recrutements de l'ordre de 400 000 abonnés.

SFR aurait-il trop négligé sa neufbox ? Vivendi préfère souligner que " la croissance de la neufbox Evolution est très satisfaisante " avec 122 000 nouveaux clients au premier trimestre 2012 pour un parc total de 711 000 clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #955911
c normal, vu comment qu'ils nous traitent avec leur service client en mousse et leur profil qui te bloque à 7999 mbits/s. Après faut pas s'étonnais que les gens partent
Le #955991
Un profil n'est pas fixé à une valeur sans raison, il a du être revu à la baisse de façon automatisée pour stabiliser la ligne (moins de crc ou fec).

Cela dépend de la longueur de la ligne, et de sa qualité (diamètre du cuivre, oxydation à l'extérieur mais le plus souvent à l'intérieur, etc.).

Demande le passage d'un technicien, soit il corrigera les défauts chez toi, soit demandera une intervention à l'extérieur s'il détecte des erreurs.
Le #956071
SFR balance toujours du 8M (G.DMT) en standard ; c'est un gage de de tranquillité pour eux , ça marche sans problème partout ou presque .

Après il suffit de tester ça ligne , si celle-ci peut supporter plus , il faut faire le nécessaire auprès de SFR (demande sur le forum SFR du passage en ADSL 2+ ), et après coup , bien souvent , régler sa BOX pour avoir un bon équilibre Débit/Stabilité ( réglage marge de bruit ).

une fois tout cela mis en place , on a le débit maximum possible qu'elle que soit l'opérateur .

si le débit ne suit pas , c'est dabort un probléme de ligne , et quelque soit l'opérateur , une ligne pourrie reste une ligne pourrie.

Cèrte si le service SFR était irréprochable , toute ces réglages devraient être fait par leur sercive thecnique d'office , et ce n'est pas le cas. Et c'est tout ce que l'on peut leurs reprocher , ne pas offrir le max quand c'est possible .









Le #984841
Mdr, SFR se fout du monde avec ses excuses a deux balles, c'est une compagnie qui se fout de ses clients, que ce soit mobile ou box, trop chere, pas de 3G correct, des pannes a gogo, des options payante ajouté sans accord donc surfacturation ( pour moi )et ma femme a une box, ca fait 2 semaines qu'elle n'a ni internet, ni telêphone, ni télé, elle appel souvent ( avec son portable, couts en plus ) pour que qq'un l'aide et personne ne bouge chez SFR. Voila pourquoi les gens partent de SFR, pas a cause de FREE mais a cause de l'incompetence de SFR.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]