C'est décidément un secteur très concurrentiel qui ne digère pas facilement les attaques verbales. SFR a décidé de repartir à la charge et a déposé une plainte contre Free devant le tribunal de commerce de Paris.

Selon BFMTV, qui rapporte cette information, il est question de concurrence déloyale et de dénigrement. SFR chercherait à obtenir " plusieurs dizaines de millions d'euros " dans cette nouvelle affaire.

Sauf que l'on a un peu l'impression que tout cela tourne en rond. Il semble que ce sont les mots de Xavier Niel lors du lancement de Free Mobile en 2012 qui ont toujours du mal à passer auprès de SFR, ainsi que les invectives qui ont suivi ultérieurement.

Des clients de la concurrence présentés comme des " vaches à lait " ou des " pigeons ", sans compter d'autres dénigrements de la part de Free comme " escroquerie " ou " racket ". Pour les mêmes faits, Free avait déjà bataillé avec Bouygues Telecom devant les tribunaux.

En février 2013, Free avait été condamné à 25 millions d'euros de dommages-intérêts et Bouygues Telecom à 5 millions pour ses ripostes assimilant notamment Free à un " coucou ". Free avait néanmoins fait appel de la décision et un accord amiable a récemment été trouvé, toujours selon BFMTV.

Déterrée du passé, la nouvelle rixe entre SFR et Free intervient après la plainte de ce dernier à l'encontre du directeur de l'information de SFR pour une histoire de coucou et de caliméro. On se rend donc coups pour coups, quitte à revenir sur de vieilles déclarations.