SFR : Jean-Yves Charlier remplace finalement Stéphane Roussel comme DG

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Les Echos
SFR-logo

Le journal Les Echos avait vu juste début avril : Jean-Yves Charlier devient bien le nouveau patron de SFR, tandis que Stéphane Roussel passe président du conseil de l'opérateur.

La décision est finalement avalisée par le groupe Vivendi, après les suppositions du début du mois d'avril : le dirigeant de SFR Stéphane Roussel est remplacé par Jean-Yves Charlier, jusqu'à maintenant directeur général délégué, qui prend le poste de directeur général.

Le journal Les Echos avait suggéré cette évolution à la tête de l'opérateur il y a un mois et demi dans l'optique de rassurer les investisseurs après l'échec des négociations sur la vente des filiales télécom du groupe (GVT au Brésil et Maroc Telecom).

SFR-logoCette initiative avait été aussitôt démentie par Stéphane Roussel, le temps de l'annonce n'étant sans doute alors pas propice. Ce dernier reste au sein de SFR mais au poste de président du conseil d'administration, et non pas au sein de Vivendi, comme cela avait été envisagé même si ce n'est peut-être que partie remise au vu de son rôle dans la tentative de réorganisation du groupe Vivendi autour de son activité média.

C'est donc à Jean-Yves Charlier qu'incombe maintenant la tâche de relancer l'opérateur SFR après la violente secousse provoquée par l'arrivée de Free Mobile début 2012 et qui a fait durement plonger ses résultats financiers.

Le journal économique souligne qu'il pourra s'appuyer sur Franck Cadoret, en charge de la distribution et du marketing, même s'il serait sous surveillance de la maison mère qui a peu goûté la grosse baisse de tarifs des forfaits mobiles annoncée en janvier, en amont du lancement de la 4G grand public du concurrent Orange.

Depuis le départ de Frank Esser dans la foulée du lancement de Free Mobile, Jean-Yves Charlier est le troisième dirigeant de SFR en à peine plus d'un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1320202
Le changement intempestif des dirigeants, ça ne facilite pas la mise au point d'une stratégie long-terme cohérente.

D'où sans doute, l'impression d'une stratégie court-terme foireuse ! ???
Le #1379492
Il semble que cette nomination n'ai pas fait évoluer le service client qui se fiche toujours de nous et nous prend pour des imbéciles.Les pannes de relais ne sont toujours pas resolues au bout de 12 jours !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]