SFR Régie, la plate-forme de gestion publicitaire de SFR, annonce SFR Marketplace, une offre venant compléter sa stratégie sur la publicité mobile en proposant un accès plus large aux annonceurs que les sites mobiles de SFR et de ses partenaires.

Si SFR Régie gère déjà les espaces publicitaires des portails SFR et des sites partenaires, comme MTV ou Allociné, SFR Marketplace constitue une plate-forme encore plus étendue, ouverte à un plus grand nombre de sites et fonctionnant sur un système d'enchères en temps réel.


65% du revenu reversé à l'éditeur

Ce dispositif permet une mise en relation rapide et directe entre les annonceurs et les éditeurs, qui reçoivent en retour 65% du revenu généré, avec un modèle CPC ( coût par clic ) dont le tarif est adapté en fonction des thématiques ( actualités, sport, divertissement... ).

SFR Régie a fait appel à la plate-forme Aditic pour monter sa place de marché, partenaire déjà à l'oeuvre pour SFR Régie. Le système SFR Marketplace, qui concerne toutes les plates-formes mobiles, complète l'offre de SFR Régie, qui gère déjà l'achat d'espaces sur les portails mobiles SFR, propose du marketing direct ( en opt-in, 3,2 millions de clients revendiqués ) et le " personal advertising " ou publicité contextuelle en fonction des types de clients ciblés par l'annonceur.