Mémo Maths Brevet 2008 : SFR fait réviser les collégiens

Le par  |  1 commentaire(s)
logo sfr

L'opérateur SFR et les éditions Nathan lancent une expérimentation de révision du Brevet sur mobile avec Mémo Maths Brevet 2008. Le téléphone comme outil de révision, une bonne idée ?

logo sfrA un mois de l'échéance du Brevet des Collèges, SFR et les éditions Nathan lancent une expérimentation de révision sur mobile pour les collégiens, à considérer comme complémentaire des outils traditionnels et sous forme de programme interactif.

Mémo Maths Brevet 2008 se présente sous la forme d'un QCM ( Questionnaire à Choix Multiple ) à télécharger sur son mobile et et comprenant 250 questions portant sur l'ensemble du programme de mathématiques de classe de 3e.

Algèbre, analyse et géométrie sont ainsi passés en revue et organisés en trois rubriques : Révisions ( approche par chapitre et par difficulté croissante ), Examen blanc ( questions aléatoires sur tout le programme ) et Résultats ( présentation de la progression de l'élève et palmarès général ), les réponses étant accompagnées d'explications et de références aux cours.


Un concept en cours de rodage
ML'approche est directement inspirée de ce qui se fait dans les jeux vidéo, avec des scores entre participants, des graphiques montrant la progression et des pourcentages d'avancée dans le programme, autant de codes maîtrisés par les collégiens mais appliqués dans une optique de révision.

Mémo Maths Brevet 2008 est proposé gratuitement ( hors frais de connexion ) à tous les collégiens clients de SFR  et dotés d'un téléphone compatible jusqu'au 30 juin 2008, en s'inscrivant sur le site www.revisetonbrevet.com ou par l'intermédiaire du portail Vodafone Live!.

Si les retours de ce pilote sont positifs, le développement de modules de révision à plus grande échelle pourra être considéré par la suite.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #242211
comment faire du fric avec les collégiens !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]