SFR : 15 € à réclamer pour une panne du mail de 15 jours

Le par  |  6 commentaire(s)
SFR logo pro

Les clients Internet SFR peuvent réclamer 15 euros de dédommagements suite à une panne qui les a laissés 15 jours durant sans la réception de courriel.

SFR logo proDu 24 février au 10 mars 2009, quelque milliers de clients SFR ont été confrontés à une panne de leur messagerie électronique. La faute à une migration des serveurs mail de Neuf et Club-Internet vers SFR qui a connu des ratés. Les utilisateurs lésés qui sont donc plus exactement des abonnés Neuf et Club-Internet ont été dans l'impossibilité de recevoir du courriel sur leur boîte mail, alors qu'un sort incertain a été réservé aux envois.

Face au mutisme de SFR, une pétition de clients mécontents a été mise en ligne. SFR a fini par concéder sa part de responsabilité, précisant notamment que les e-mails non reçus avaient pu être récupérés. L'opérateur ne prévoyait néanmoins pas de dédommager les clients touchés par la panne. Une décision sur laquelle il est revenu.

L'UFC-Que Choisir indique que SFR promet finalement un dédommagement à hauteur de 15 euros à faire valoir sur le montant de la prochaine facture. Une seule condition à remplir avec pour les utilisateurs victimes du bug de la messagerie, l'obligation de se manifester auprès du service clients. Théoriquement, ces clients ont dû recevoir un e-mail de SFR en ce sens.

Pour l'association de consommateurs, la générosité de SFR est à mettre en relation avec le fait que les anciens abonnés de Neuf et encore plus de Club-Internet d'ici la fin du mois, sont invités à migrer vers une offre SFR équivalente. Il ne s'agirait pas que pour cause de bug ils prennent la mouche et décident d'aller s'abonner ailleurs, et ce sans frais de résiliation à payer comme l'explique l'UFC-Que Choisir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #432681
15 jours ! Ah quand même !
Le #432831
15 euros? SFR se fout de la gueule du monde! Quand on pense aux répercussions financières que peut avoir le dysfonctionnement du courriel pour ceux qui l'utilisent professionnellement!
SFR ou l'art et la manière de se montrer irresponsable.
Le #432891
1 euro par jour looooooooool
du foutage de gueule. normal pas de classaction en france, les copains du gouvernement, les lobyistes n'en veulent pas. vu les services clients en france, que ce soit les sav, les banques, les magasins, ce serait la ruine pour eux. 15 € pour 15 jours c'est insultant. Si vous, vous dépassez le paiement ou si votre prélevement est rejeté, c'est direct 50 e de frais de dossier (un dossier c'est lourd, faut le rédiger et tout hein ).
Le #432921
A quand de vrais prestataires étrangers en france ? elle est belle la concurrence, l'europe sociale, la libre circulation des marchés promise. EN fait ça ne marche que pour les grands groupes et les hardiscounts, genre auchan et autres qui achètent du lait de chez nous en allemagne car moins cher ( regardez les etiquettes).
Par contre quand toi tu achètes à l'étranger, paie tes taxes, et paie 3x le prix de ton DVD-R
Le #433141
Bin et Tele2 alors ? Au moment de la migration je me suis tapé 3 jours sans pouvoir accéder à leur webmail...
Le #433711
J'ai eu cette panne de messagerie pendant une semaine. La gestion de cette panne a été lamentable !

Maintenant depuis le 19 Mars je n'ai plus de téléphone fixe et cet "incident" est géré de la même manière. Suis-je le seul dans ce cas ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]