Internet haut débit : SFR a moins recruté qu'Orange

Le par  |  1 commentaire(s)
SFR logo pro

SFR a bouclé l'année 2010 avec un total de 4,887 millions d'abonnés grand public pour son offre Internet haut débit fixe. Au quatrième trimestre, SFR a moins recruté qu'Orange, à quelques milliers d'abonnés près.

SFR logo proAprès Orange, c'est au tour de SFR de faire état de son dernier comptage du nombre d'abonnés Internet fixe à haut débit. Fin 2010, il s'élève à 4,887 millions, soit 114 000 nouveaux clients par rapport au troisième trimestre 2010.

Le niveau de recrutement a donc été au beau fixe pour SFR et son offre neufbox stimulée par l'offre neufbox Evolution. L'opérateur fait un peu moins bien qu'Orange ( 121 000 abonnés recrutés ) qui a revendiqué une part de marché de conquêtes de nouveaux abonnés de 36 %. Autant dire qu'à ce niveau, le résultat de Free sera décevant, d'autant plus que Bouygues Telecom a lui toujours été dynamique sur le recrutement.

Mais bien évidemment, tous ces chiffres ne tiennent pas compte du lancement de la Freebox Révolution et de la période de résiliation sans frais qui s'est ouverte pour les abonnés des opérateurs en ce début d'année ( suite à la hausse de TVA ).

Pour la neufbox Evolution lancée en novembre 2010, Vivendi ( maison mère de SFR ) parle d'un succès avec plus de 200 000 clients à fin février 2011. Comme le recrutement d'abonnés est une donnée essentielle, notons que SFR propose jusqu'au 31 mars 2011, le premier mois offert sur toutes les offres neufbox ( Evolution, Fibre et ADSL ), en zone dégroupée ou non.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756781
Si beaucoup ont fait comme moi depuis le mois de janvier 2011 ils auront quittés Orange pour SFR.
On verra les prochains résultats.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]