SFR : 4,154 millions d'abonnés, numéro un sur le recrutement

Le par  |  1 commentaire(s)
neufbox_sfr

Fin juin 2009, le fournisseur d'accès à Internet SFR comptait un nombre total de clients au haut débit supérieur à 4,1 millions et le meilleur niveau de recrutement au deuxième trimestre.

neufbox_sfrEn ce qui concerne le podium hexagonal des FAI, Orange avait le premier communiqué ses chiffres obtenus au premier semestre 2009, revendiquant 8,639 millions d'abonnés ADSL au 30 juin 2009. Son dauphin Free auquel il faut ajouter le nombre d'abonnés sous la marque Alice, revendiquait pour sa part 4,371 millions d'abonnés.

Aujourd'hui, c'est SFR qui fait part de son nombre d'abonnés à l'Internet haut débit au 30 juin 2009, soit un total de 4,157 millions et donc la confirmation d'une place de troisième FAI français. Mais SFR a un réel motif de satisfaction.


Premier sur le recrutement au deuxième trimestre
Au deuxième trimestre 2009, SFR a recruté 112 000 nouveaux abonnés ce qui le place cette fois-ci en tête des FAI. Ce même taux de recrutement a en effet été de 99 000 pour Orange et 34 000 pour Free ( toujours en prenant en considération Alice ).

La véritable surprise n'est toutefois peut-être pas à aller chercher sur ce podium des FAI français, mais du côté de Bouygues Télécom avec un nombre d'abonnés Bbox annoncé la semaine dernière à hauteur de 125 000, et surtout un taux de recrutement de 55 000 abonnés sur le seul seconde trimestre 2009.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #512831
Apriori, je pense que Free commence à payer l'inexistence de magasins / agences, face à SFR / Orange / Bouygue (NC Numericale étant un cas à part de par son fonctionnement basé sur le câblage d'un immeuble / quartier).

Les Geeck et Geeckette étant déjà abonnés (via le net) évidemment, il ne reste aux FAI que les MR et Mme Michu ... et là sa ne passe plus pour Iliad, car ceux-ci préfèrent aisémant aller en boutiques.

Il me semble d'ailleurs que ce sujet à été abordé chez Free, mais sans rien de concret pour l'instant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]