Après Numericable, Orange et Free l'année dernière, c'est au tour de SFR d'annoncer le lancement d'un catalogue de vidéos à la demande en 3D. Les abonnés neufbox éligibles au service de télévision HD avaient toutefois déjà pu goûter à cette 3D de manière ponctuelle avec des matchs du mondial 2010 et le SFR Live Concerts.

Pas d'exclusivité réservée à l'offre premium de SFR, le catalogue s'adresse tant aux abonnés neufbox que neufbox Evolution en ADSL et Fibre. Les conditions d'éligibilité demeurent, à savoir les mêmes que pour la TV HD. Selon la FAQ de SFR, le débit minimum pour la TV HD est de 4,5 Mbps, mais le site spécialisé Ariase préconise un minimum de 7,2 Mbps. Bien évidement, il faut disposer d'un téléviseur 3D.

Comme pour les opérateurs concurrents, le catalogue 3D n'est pas des plus touffus pour le moment avec moins d'une dizaine de programmes dont le film " Le drôle de Noël de Scroodge ", le documentaire " Microworlds ", des concerts. Le canal VOD 3D est promis à s'enrichir tout au long de l'année. Les prix varient entre 5,99 € et 7,99 €.

À noter que pour les clients neufbox Fibre, les abonnés Canal+ bénéficient par ailleurs de Canal+ 3D.