SFR : 2 millions d'abonnés 3G

Le par  |  11 commentaire(s)
Logo SFR

En octobre 2005, nous apprenions que le nombre d'abonnés 3G chez SFR, filiale des groupes Vivendi Universal et Vodafone, avait franchi le cap du demi-million d'abonnés.

Logo sfrEn octobre 2005, nous apprenions que le nombre d'abonnés 3G chez SFR, filiale des groupes Vivendi Universal et Vodafone, avait franchi le cap du demi-million d'abonnés. Depuis, ce nombre, qui avait atteint 1 et 1,5 million d'individus aux mois de janvier et juin derniers, a continué d'augmenter.


2 millions d'abonnés 3G
La fin de l'année 2006 approche et nous apprenons que SFR, deuxième opérateur mobile français et premier opérateur à avoir lancé la téléphonie 3G sur le territoire français en novembre 2004, vient de franchir un nouveau cap, celui des deux millions d'abonnés. Cela confirme ainsi l'attrait du grand public pour ce type de services et permet à SFR de s'approcher un peu de son objectif des 2,5 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année. De plus, par le biais de cette annonce, SFR grille aussi la politesse à Orange, son principal concurrent, et s'octroît la première place sur ce marché.


Au-delà du nombre d'abonnés, d'autres chiffres un peu plus significatifs :

  • Près de 6 millions d'appels Visio ont été réalisés sur le réseau 3G de SFR depuis janvier 2006, soit 3 fois plus d'appels Visio que sur l'ensemble de l'année 2005,
  • Plus d'un client 3G sur 5 utilise la Visio,
  • Un triplement du nombre de sessions TV -Vidéo a été enregistré par rapport à 2005,
  • 300 000 titres musicaux sont téléchargés en moyenne par mois, avec un total de 2 millions de titres depuis début 2006, et un objectif d'un million de titres téléchargés par mois en 2007,
  • 1,5 million de jeux ont été téléchargés depuis le début de l'année sur les mobiles 3G,
  • Plus de 2 clients sur 3 équipés de mobiles 3G utilisent le portail Vodafone live!
Complément d'information
  • SFR continue de perdre des clients en nombre
    Malgré diverses opérations séduction lancées au fil des derniers mois, SFR ne parvient pas à conserver ses abonnés, et l'exode se poursuit ainsi au troisième trimestre.
  • 4G : SFR rattrape Free en nombre de supports actifs
    L'ANFR publie son observatoire des déploiements des réseaux mobiles dont pour la 4G. SFR s'active et se porte quasiment au niveau de Free Mobile qui semble prêt à mettre en service la 4G sur la bande des 700 MHz.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138957
premier opérateur... OK SFR à grillé Orange de 3 semaines...

Sinon à quoi on voit qu'un client SFR est un client 3G ''' simplement parcequ'il a un téléphone 3G... pas qu'il s'en sert... nuance...

1/5 utilise la VISIO alors la je rigole vraiment... c'est pour le coup une belle connerie... QUI parmis vous connais quelqu'un qui utilise la VISIO...
Le #138961
benou >C'est quoi la Visio ' (pardon, mais j'en suis resté encore à l'ancêtre Free...)
Le #138967
Le #138980
La 3g est un echec lamentable a tel point que les opérateurs cherchent a lancer des mobiles a bas prix pour rendre ces sevices attractifs. Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que c'est trop cher et inutile pour les 3/4 des gens. Investir des milliards d'euros dans une connerie pareille, y a des dirigeants qui devraient prendre la porte avec un coup de pied au cul

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39364056,00.htm
Le #138988
D'ac merci Dimitri, je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de tel. mobiles (c'était pourtant clair dans la news, mais...(fatigue')). Bon c'est pas mon truc, surtout vu les prix...Je serais assez d'accord, à priori, avec Rufus pour ce coup là!
Voir et attendre... ou vice versa.
Le #138993
Ca fait des années que des technologies de 4eme génération existent mais ces dernières sont bloquées par les opérateur de téléphonie mobile pour essayer de rentabiliser les investissements à fond perdu de la 3G.

Et c'est qui qui profite pas de la 4G '
Le #139000
Sympa ces technologies mais comme le dit Rufus, vu le prix, sa décourage vite de l'utiliser !
Le #139007
Le pire, c'est que pour 'fourguer' leurs offres restrictives en 3G, ils ne proposent plus d'offres 'Data' comme l'ancien forfait 10Mo pour 6 euros... Les nouvelles offres data par la 3G sont chères. Quant aux offres mails, on rigole franchement !
Le #139019
"Un triplement du nombre de sessions TV -Vidéo a été enregistré par rapport à 2005"

Si j'étais mauvaise langue, je dirais donc que 3 personnes se sont enfin connectées...

Il faut bien avouer que vu les prix en vigueur, il ne fait pas s'etonner que ça ne decolle pas surtout lorsque l'on a un ordi chez soi.
Le #139058
Moi j'ai un portable 3G mais j'ai désactivé toutes les touches pour l'utiliser : dès fois qu'ils se mettraient en route tout seul... et le tiroir caisse dans la foulée...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]