SFR : une offre de téléchargement musical illimité sans DRM

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR logo new

L'opérateur SFR annonce une offre de téléchargement " Non Stop Musique illimitée " sur mobile et sans verrous numériques.

SFR logo newA l'heure où les offres de contenu musical sans DRM ( gestion des droits numériques ) se multiplient, et où l'on assiste même à des offensives concertées, à l'image de l'offre slotMusic de SanDisk, lancée aux Etats-Unis et en 2009 en Europe, les opérateurs mobiles commencent à se tourner aussi vers ce type de solution.

On notera aussi que la musique sur mobile se consomme de plus en plus de façon illimitée, comme le proposent déjà sur certains marchés les offres Comes with Music de Nokia et Playnow plus de Sony Ericsson, et sous des formes édulcorées dans certains abonnements d'opérateurs.


Musique illimitée et sans DRM

Aujourd'hui, l'opérateur SFR prend le meilleur de ces deux facettes en annonçant des forfaits Non Stop Musique illimitée qui combinent le téléchargement illimité dans trois genres possibles ( Pop Rock, Rap & RnB, Clubbing Electro ) sur un catalogue de plusieurs milliers de titres ET dans un format sans verrou numérique de type DRM.

Il faudra choisir son camp parmi l'un des trois genres proposés avant de pouvoir piocher à volonté dans des titres issus d'artistes tels que Anaïs, Booba, 50 Cent, Mika, Björk, Amy McDonald...Les forfaits Non Stop Musique illimitée s'adressent à un large public mais seront délivrés en série limitée, au prix de 22,90 € par mois et 17,90 € pendant les deux premiers mois.

Le modèle économique de l'offre de contenu soumis à DRM prend l'eau de toutes parts et constitue un schéma de moins en moins pertinent au moment où les usages ( ici l'écoute de musique ) se transfèrent d'un appareil à un autre et demandent la plus grande souplesse, même si, ici encore, l' " illimité " est balisé par un genre donné et un catalogue de quelques milliers de titres.

Cette offre vient compléter l'arsenal des offres musicales de SFR, qui constitue la première plate-forme de téléchargement de musique mobile et PC en France, avec plus d'un million de titres téléchargés chaque mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]