SFR sanctionné pour des propos dénigrants contre Orange

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
SFR-logo

Les déclarations du PDG de SFR sur le déploiement du réseau 4G d'Orange ont été sanctionnés en tant que propos dénigrants constituant une concurrence déloyale.

Le déploiement des réseaux mobiles 4G est un sujet hautement sensible et la communication y est très surveillée. Porteuse des espoirs de reprise en main d'un marché mobile dont la valeur a été malmenée depuis l'arrivée de Free Mobile, la 4G est aussi l'objet de tous les enjeux entre opérateurs mobiles et c'est à qui sera le plus en pointe sur la couverture.

Aussi, gare à celui qui se permettrait de critiquer le déploiement des concurrents. Le PDG de SFR, Stéphane Roussel, en fait les frais avec une condamnation à 1 € symbolique par le tribunal de commerce de Paris pour des propos tenus vis à vis des efforts d'Orange sur la 4G.

SFR logo pro En affirmant qu'Orange n'était pas aussi bien organisé que SFR sur la 4G et que ce dernier proposait un meilleur accompagnement des usagers, il s'est exposé à une plainte pour concurrence déloyale du fait de propos dénigrants vis à vis de son concurrent.

Après les débordements qui ont fait suite à l'arrivée de Free Mobile, avec des noms de volatiles peu aimablement échangés et assortis de notions de déplumage ayant peu de rapport avec la cuisine ou la taxidermie, les opérateurs mobiles sont devenus chatouilleux à l'endroit des déclarations de leurs représentants respectifs et les accusations de dénigrement sont devenues fréquentes.

De son côté, Orange se dit satisfait d'une décision qui " sanctionne un certain nombre de dérives dans la communication de certains opérateurs sur la 4G de leurs concurrents ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1329132
Qu'ils donnent déjà de la 3G qui ressemble à de la 3G. Si c'est pour payer une 4G qui en fait arrive uniquement (et péniblement) au niveau des promesses de la 3G, sans moi. Et plus de limitation de bande passante (mais trop dangereux : ferait disparaître en quelques mois tous les abonnements ADSL).
Le #1329192
Le dénigrement c'est l'arme des incompétents!
Le #1329252
" les opérateurs mobiles sont devenus chatouilleux à l'endroit des déclarations de leurs représentants respectifs"

"En affirmant qu'Orange n'était pas aussi bien organisé que SFR sur la 4G et que ce dernier proposait un meilleur accompagnement des usagers, il s'est exposé à une plainte pour concurrence déloyale du fait de propos dénigrants "

Si SFR dit que les agences Orange sont de couleur orange, ils risquent un procès pour diffamation ?? Purée, susceptibles les gars ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]