Rachat de SFR : OVH s'inquiète pour le marché de l'ADSL

Le par  |  0 commentaire(s)
OVH Data Center 4

OVH lance un appel à la vigilance sur les conséquences d'un rachat de SFR. Des inquiétudes pour le marché de l'ADSL.

Le rachat de SFR par Numericable ou Bouygues Telecom n'a de cesse de faire parler. Alors que le choix de Vivendi devrait être connu en fin de semaine, OVH fait part de son point de vue.

InternetCe point de vue est une inquiétude et un appel à la vigilance dont celle de l'autorité de la concurrence. Cette dernière a déjà laissé entendre que dans l'optique d'un rachat par Bouygues Telecom, l'accord avec Free (pour le rachat du réseau mobile et de fréquences de BT) va favoriser un examen du dossier plus rapide.

Mais les inquiétudes de OVH ne sont pas à ce niveau. C'est en tant qu'opérateur alternatif sur le marché de l'ADSL - et xDSL - qu'il tire la sonnette d'alarme.

Si OVH a dégroupé des nœuds de raccordement d'abonnés (180 à ce jour), il indique s'appuyer sur les " opérateurs tiers de collecte " quand il ne dispose pas de ses propres équipements. En l'occurrence, Orange et SFR qui dispose de 5 000 nœuds de raccordement d'abonnés.

" L'acquéreur de SFR aura accès à l'un des plus gros parcs de NRA ainsi qu'au réseau fibré qui permet le dégroupage. Il pourra ainsi redéfinir les règles d'accessibilité au marché de l'ADSL ", écrit OVH qui souligne non innocemment la guerre des prix sur l'ADSL relancée par Bouygues Telecom.

" Celui-ci pourra cadenasser le marché à son profit en jouant soit sur les tarifs de la collecte, soit sur celui de la revente de la fibre technique rendant la concurrence impossible pour les opérateurs alternatifs. "

Le rachat de SFR focalise l'attention sur les conséquences pour le marché de la téléphonie mobile. OVH rappelle qu'il n'y a pas que cela en jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]