SFR Paycard avec Mastercard et paiement Google Play sur facture

Le par  |  3 commentaire(s)
SFR PayCard

SFR annonce la carte SFR PayCard de paiement et retrait rechargeable, en partenariat avec Mastercard et propose le paiement des contenus Google Play directement sur la facture SFR.

SFR fait une incursion dans le domaine difficile du paiement ( chasse gardée des institutions bancaires ) avec un partenaire de longue date, avec lequel l'opérateur a déjà testé plusieurs solutions ces dernières années : Mastercard. Dans le prolongement du partenariat autour du sans contact mobile, SFR annonce SFR PayCard, une carte de paiement et de retrait qui ne nécessite pas de compte bancaire ( mais il faut être majeur pour l'utiliser ) et qui peut être rechargée en NFC ( Near Field Communications ) via la technologie PayPass de Mastercard.

La carte doit permettre de régler des achats aussi bien en boutiques physiques que sur Internet et peut être rechargée à tout moment en espèce, par carte bancaire ou par virement bancaire. Elle fonctionne avec tous les terminaux de vente et bornes de retrait agréés Mastercard et en sans fil sur les 500 000 bornes PayPass dans le monde.

SFR PayCard La carte est associée à une application mobile sous Android et iOS qui permet de consulter le solde et les opérations effectuées. Elle permet également le transfert d'argent entre deux cartes SFR PayCard, en France comme à l'étranger, pour un coût de 1 €.

La carte SFR PayCard sera commercialisée d'ici le mois d'octobre 2012 au prix de 14,90 € et est valable un an. Elle sera distribuée via le site officiel et chez les buralistes. Elle ne nécessitera pas d'être client SFR pour être utilisable.

A voir si elle sortira du lot des nombreuses solutions de paiement essayant d'impliquer les téléphones portables dans leur fonctionnement. SFR, en conservant un support physique, évite l'écueil du tout dématérialisé qui n'est pas encore complètement entré dans les moeurs et tente de rendre sa solution peu contraignante.

A noter aussi qu'en dehors du transfert d'argent, qui nécessite qu'expéditeur et destinaire utilisent une carte SFR PayCard, il n'y a pas dans la solution proposée de volume critique d'utilisateurs à atteindre nécessairement, ce qui constitue une limitation sévère pour bon nombre de systèmes déjà lancés mais qui ne parviennent jamais à agréger suffisamment de clients pour créer l'effet boule de neige qui assurerait leur succès.


Paiement sur facture SFR pour le Google Play
Google Play SFR proposera aussi en octobre le paiement des achats réalisés sur le portail Google Play directement sur la facture mobile SFR à ses clients. Il suffira de choisir au moment de la transaction l'option " paiement sur facture ", de valider puis de télécharger le contenu sur smartphone ou tablette.

L'utilisateur recevra une notification par email, le réglement se faisant sur sa facture mobile mensuelle. Cette initiative fait aussi partie des efforts de l'opérateur en matière de paiement, avec la volonté de participer au succès du Google Play en proposant ses propres applications mobiles et un espace de recommandation au sein du portail de Google. SFR est le premier opérateur français à proposer cette possibilité sur le Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1030142
Une bonne idée qui permet d'éviter certains déboires par rapport à une carte classique.
Le #1151262
les plafonds sont faibles cest pratique pour les micros depense, sinon je préfère la carte veritas
Le #1807030
Ce service va fermer.Sera-t-il remplacer par un autre service?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]