Forte consultation du portail SFR pendant la Présidentielle

Le par  |  0 commentaire(s)
logo sfr

Les événements nationaux ou internationaux sont devenus l'occasion pour les opérateurs de générer des revenus en créant des couvertures spéciales de ceux-ci, incitant les abonnés à venir consulter fréquemment les portails mobiles.

Logo sfrLes événements nationaux ou internationaux sont devenus l'occasion pour les opérateurs de générer des revenus en créant des couvertures spéciales de ceux-ci, incitant les abonnés à venir consulter fréquemment les portails mobiles.

Une nouvelle preuve en est donnée avec les chiffres fournis par SFR concernant les élections présidentielles de 2007. La mise en place d'un site d'information dédié en collaboration avec plusieurs partenaires et de multiples services associés (analyses, chats, interviews, revues de presse...) a engendré 1.5 million de visites, dont la moitié pendant la période de l'entre-deux tours, avec un pic multiplié par 7 par rapport à l'audience quotidienne le 6 mai, jour du second tour.

Logiquement, c'est le fil info qui a drainé le plus de visites, avec 600 000 requêtes, représentant 40% du volume total des visites, auquel il faut ajouter 170 000 abonnés à l'alerte "Info". Les sondages, qui permettaient de suivre quotidiennement les intentions de vote, ont enregistré 345 000 visites, soit 23% du total.


L'interactivité plébiscitée
Pour la première fois, les abonnés SFR avaient l'occasion de réagir aux contenus et aux commentaires d'autres utilisateurs depuis leur mobile. Cette formule a généré 300 000 visites (20% du total) et plus de 100 000 commentaires. Cet aspect interactif semble avoir intéressé les abonnés et devrait se retrouver dans d'autres événements futurs. Les possesseurs de mobiles 3G pouvaient également suivre le débat télévisé entre les deux candidats le 2 mai, ce qu'ont fait 3000 abonnés.

Concerts, événements sportifs...les opérateurs mobiles se positionnent sur ces créneaux pour proposer à leurs abonnés un ensemble de services consultables depuis leur téléphone portable, en complément (voire en substitution) des canaux de diffusion traditionnels comme la télévision ou la radio, avec l'avantage d'une possibliité d'interactivité à n'importe quel moment et en tout lieu. Ces périodes permettent de tester les services à grande échelle et déterminer les modèles les plus appréciés par le public.
Complément d'information
  • Club SFR pour Blackberry : portail d'infos utiles
    Parce que les Blackberry ne sont plus seulement réservés au monde professionnel, SFR ouvre le Club SFR pour Blackberry, un espace réunissant l'actualité, des astuces et des promotions autour des terminaux de RIM.
  • Equisphère : portail de dons avec le soutien de Neuf et SFR
    Tous les lundis, une association humanitaire relativement peu connue du grand public, fera les présentations sur le portail Equisphere.tv avec la possibilité pour l'internaute et le mobinaute de faire un don en ligne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]