Rachat de SFR : sur l'emploi, le fonds Altice s'engage sur 36 mois...sauf imprévu

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Challenges - AFP
numéricable opera youtube

Altice, actionnaire de Numericable, promet de ne pas lancer de plan social sur 36 mois en cas de rachat...sauf si le climat économique se dégrade.

Alors que les syndicats sont à la manoeuvre pour demander des garanties solides sur l'emploi aux deux candidats au rachat de SFR, le duo Numericable / Altice réaffirme ses engagements sur la préservation de l'emploi et l'absence de plan social à court terme.

numéricable opera youtube S'il est choisi par Vivendi au terme des négociations exclusives en cours, Altice / Numericable s'engage à ne pas lancer de plan de "licenciement collectif économique" dans les 36 mois suivant le rachat de SFR..."sauf revirement économique imprévisible", est-il précisé dans un courrier adressé à Vivendi et repris par l'AFP.

C'est moins que ce que demande l 'intersyndicale de SFR, qui souhaite un engagement des deux candidats sur 48 mois et cela laisse une porte de sortie en cas d'événement imprévu qui reste à définir, mais cela va dans le sens des déclarations du président d'Altice, Patrick Drahi, pour faire oublier les plans sociaux mis en place lors de précédentes opérations de fusion.

Les dirigeants de Numericable mettent en avant le fait que "tant sur le plan technologique que commercial, il n'existe aucun doublon entre les activités poursuivies par chacune des entités qui constitueront le nouvel ensemble", sous-entendu contrairement à ce qui se passera avec Bouygues, dont beaucoup d'activités communes devront forcément être réaménagées.

Ils indiquent également que cet engagement sera confirmé dans le cadre d'un "accord collectif de droit du travail qui sera conclu avec les organisations syndicales". Le maintien des emplois fait partie des trois grands axes, avec l'investissement dans les réseaux et la poursuite du jeu de la concurrence, sur lesquels le gouvernement et les régulateurs veulent se montrer particulièrement attentifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1696682
C'est super rassurant comme message, tout laisse à croire que dans 36 mois on va avoir un pic sur la courbe du chômage!
Le #1696862
Matthieu44 a écrit :

C'est super rassurant comme message, tout laisse à croire que dans 36 mois on va avoir un pic sur la courbe du chômage!


non non y aura surement un "evenement imprevisible" avant, genre des deficits parce que il faudra rembourser les interets des prets consentis...
Le #1697142
C'est reculer pour mieux sauter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]