Réseaux mobiles : SFR atteint 87% de couverture 3G

Le par  |  2 commentaire(s)
SFR logo pro

SFR a mis les bouchées doubles pour accélérer le déploiement de sa couverture 3G et répondre aux attentes de l'Arcep.

SFR logo proEn décembre 2009, les opérateurs mobiles Orange et SFR s'étaient fait taper sur les doigt par le régulateur français des télécommunications ( Arcep ) pour ne pas avoir respecté le rythme du déploiement de leur couverture 3G de la population prévu dans le cadre de leur licence.

En même temps qu'une mise en demeure, prélude à d'éventuelles sanctions, l' Arcep avait redéfini un calendrier de déploiement. Pour l'opérateur SFR, cela passait notamment par une couverture 3G de la population de 84% au 30 juin 2010.


SFR en phase avec le nouveau calendrier

L'opérateur annonce ainsi non seulement s'être plié aux nouveaux délais de l'Arcep mais avoir dépassé ses attentes en revendiquant désormais une couverture 3G de 87%. Il devrait donc également passer sans difficulté la prochaine échéance, qui est de 88% de couverture à fin 2010, tandis que l'objectif initial des plus de 98% de couverture, qui aurait dû être atteint en 2009, est désormais fixé à fin 2011.

Cette couverture 3G est importante car elle jouera le même rôle que le réseau EDGE pour combler les trous de la couverture de la prochaine génération de technologie réseau, LTE ( Long Term Evolution ), en attendant que celle-ci se développe.

Le lancement de LTE en France étant estimé à 2012, les opérateurs ont tout intérêt à disposer d'une forte couverture 3G d'ici là tandis qu'il doivent également faire face à l'accroissement des usages data mobiles.

L'opérateur en profite également pour annoncer ses premiers pilotes qui doivent lui permettre de proposer des services voix HD ( via le codec WB-AMR ) d'ici la rentrée, avec des terminaux compatibles, dont le smartphone Nokia N8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #667341
Je suis vraiment content que SFR fasse pareil qu'Orange en matière de qualité audio ! Si il y avait une chose qu'ils auraient pu améliorer depuis longtemps c'est bien ça !
Le #667421
"s'étaient faits taper"

Pas de 's' ici.

http://www.aidenet.eu/conjugaison37.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]