SFR : 18,823 millions d'abonnés mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
logo sfr

Grâce à l'augmentation du nombre de ses abonnés et à la bonne santé de ses activités mobiles, SFR est parvenu à compenser la baisse du prix des terminaisons d'appels du mois de janvier et la baisse du coût du roaming de 2007.

logo sfrSFR, filiale du groupe Vivendi récemment devenue propriétaire de Neuf Cegetel, second fournisseur d'accès à Internet en France, vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008. Le chiffre d'affaires pour les activités en téléphonie mobile, secteur où le groupe occupe la deuxième place en France, a atteint 2,176 milliards d'euros et affiche une progression de 4,1 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Comme pour Bouygues Télécom qui annonçait 9,3 millions d'abonnés il y a peu, SFR est parvenu à compenser la baisse de 13 % sur le prix des terminaisons d'appel datant du 1er janvier 2008 et la baisse du coût du roaming de 2007 avec la hausse du nombre de clients. Au cours des trois premiers mois de l'année, SFR a recruté 57 000 nouveaux abonnés. Fin mars, il comptait ainsi 18,823 millions de clients mobiles. 12,434 millions d'entre eux ont opté pour un forfait, soit les deux tiers. C'est sans compter le nombre de SMS et de MMS envoyés qui a fortement augmenté, les téléchargements de contenus en hausse ( musiques, jeux, etc.) et la montée en puissance de l'Internet mobile.

Preuve que de telles baisses étaient possibles, sans forcément mettre en danger le secteur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]