TV Shack: l'administrateur risque l'extradition vers les USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TorrentFreak
Streaming-operation-on-our-sites

L'affaire se corse pour le jeune Britannique derrière le site TV Shack. Il risque l'extradition vers les USA et une peine de prison de cinq ans.

Streaming-operation-on-our-sitesLe site TV Shack a fait partie des premières cibles de l'opération In Our Sites menée par les autorités américaines à l'encontre de sites de téléchargement ou de streaming illégal de films. Une opération qui a abouti à la saisie de nombreux noms de domaine.

En dépit de cette saisie, TV Shack a réussi à rester en vie sur la Toile en troquant son extension pour passer d'un .net à .cc par exemple. Actuellement, seul demeure encore actif le nom de domaine TVShack.bz.

Sur TV Shack, on trouve essentiellement des liens qui pointent vers des films et autres séries TV. Pas d'hébergement et le plus souvent un renvoi vers MegaVideo, ce qui n'arrangera pas la réputation de cette plateforme.

Si le fait que Richard O'Dwyer se cache aussi derrière TVShack.bz ( avec l'extension .bz donc ) n'est pas très clair, cet étudiant britannique en informatique de 23 ans est néanmoins présenté comme l'administrateur de TV Shack. Et pour cela, il risque une peine de prison de cinq ans s'il est extradé vers les USA, comme cela est demandé afin de répondre d'actes de violation des droits d'auteur.

Les USA ne veulent donc pas seulement juger sur leur sol le hacker Gary McKinnon, mais également son compatriote Richard O'Dwyer.

L'avocat du jeune homme place l'affaire dans le cadre de la défense des droits de l'Homme. Par ailleurs, il souligne que le serveur de TV Shack n'était pas basé aux USA, et que son client n'a jamais hébergé du contenu illégal sur son site, mais a juste fourni des liens.

Richard O'Dwyer, qui a tiré des revenus publicitaires liés à TV Shack, a déjà dû verser une caution de 3 000 £ ( 3 400 € ) après avoir passé une nuit en prison anglaise. La prochaine audience aura lieu en septembre prochain.

Complément d'information
  • IBM reçoit 120M $ pour convertir les USA à la TV numérique
    Dans le cadre du Digital-to-Analog Converter Box Coupon Program, IBM, en partenariat avec trois de ses partenaires, va recevoir la somme de 119,96 millions de dollars d'ici septembre 2009 afin d'aider les familles des Etats-Unis à migrer ...
  • Lancement de Yahoo Go for TV aux USA
    Pour les américains disposant d'une connexion Internet haut débit uniquement, Yahoo! propose depuis hier en version bêta un logiciel dénommé Yahoo Go for TV.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]