Test du logiciel Shadow Surfer

Le par  |  2 commentaire(s)
ShadowSurfer_Box

À l’heure où la sécurité et la confidentialité sur Internet, sans oublier la protection du système d’exploitation et des données personnelles, semblent préoccuper bon nombre d’utilisateurs, que ce soit en milieu professionnel ou non, Athena Global Services vient de lancer Shadow Surfer. Un logiciel développé par StorageCraft offrant un moyen de prévention et de protection contre les malwares en tout genre, à travers la création d'une réplique 100% virtuelle et sécurisée de votre système d’exploitation. L’occasion pour nous de nous intéresser de plus près à ce logiciel.

Shadowsurfer boxNous avons testé pour vous le logiciel Shadow Surfer à l’occasion du lancement récent de ce dernier par Athena Global Services que nous connaissons déjà comme étant l’heureux distributeur de l’antivirus NOD32 d’ESET, et de la suite de sécurité ESET SMART SECURITY dont nous vous proposerons prochainement le test. Une sacré référence dans le monde de la protection PC, ce dernier ayant d’ailleurs été élu antivirus de l’année 2006 par les laboratoires professionnels d’AV-Comparatives.

Shadow Surfer est une solution logicielle d’immunisation contre les changements volontaires ou non de la configuration de votre PC. Pour être plus précis, ce dernier permet de créer une réplique 100% virtuelle et sécurisée de votre système d’exploitation. Appelé Shadow Mode, cet état de fonctionnement n’est autre qu’une technique de virtualisation détectant tous les changements du système (installation de logiciels, de malwares, etc.) et les redirige vers un secteur libre du disque. Une fois la désactivation du Shadow Mode executée, tous les changements opérés sont alors annulés.

Toutefois, une chose est certaine. Avec les nombreuses suites de protection PC intégrant les outils nécessaires pour protéger votre PC de toutes sortes de codes malicieux (keyloggers, virus, vers, chevaux de Troie, rootkits, PC zombies, serveurs web, DNS, mails furtifs, etc.), sans oublier le non respect de la vie privée et le vol de données (Spywares, spam, phishing, usurpation VoIP, etc), il est plus que légitime de se poser la question sur le réel intérêt que peut présenter le logiciel Shadow Surfer.

C’est pourquoi nous vous proposons ce dossier qui vous permettra de découvrir que si le logiciel Shadow Surfer est effectivement loin d’être révolutionnaire et ne peut en aucun cas se substituer à un bon antivirus, il offre malgré tout des fonctionnalités très intéressantes ne se limitant pas au simple anonymat sur Internet.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192051
Merci à GNT de nous faire découvrir ce type de produit. Aucun lien vers le site officiel n'étant mentionné dans l'article, je me permets de l'indiquer pour éviter aux lecteurs de gnt de perdre 30 secondes de recherche sur google

http://www.storagecraft.com/products/ShadowSurfer/
Le #192056
Au temps pour moi.

En parcourant le site de l'éditeur, on s'aperçoit qu'il existe 3 versions de ce soft:
- shadow surfer
- shadow user, un peu plus puissant comme la réactivation automatique du mode shadow après reboot , système de planification etc..
- shadow server, comme son nom l'indique pour les serveurs (windows).

les versions trials sont downloadées, demain je teste tout ca.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]