Le RPG papier Shadowrun fera l'objet d'une adaptation sur la Xbox 360. On va pouvoir sortir les guns et les grimoires de sorcier pour ce qui s'annonce comme un FPS.

Shadowrun Shadowrun, à la base, c'est un jeu de rôle papier assez original qui a pour cadre un monde post-apocalyptique ( au milieu du XXIe siècle ) où haute-technologie  et magie coexistent. Du cyberpunk mâtiné de fantasy qui autour d'une table avait un gros défaut : son caractère extrêmement bourrin, qui a infligé son lot de tendinites au poignet à force de lancer les dés à des générations de rôlistes.

De cette tare, le jeu Xbox pourrait faire un atout puisque plutôt qu'un RPG dans le style d'un Baldur's Gate, il appartiendra au genre FPS. C'est en tout cas ce qu'annonce FASA ( MechAssault ) qui paraît développer le jeu, contrairement aux rumeurs qui l'annonçaient du côté de Bungie ( Halo ) ces derniers jours. Affaire à suivre. Pour en revenir au choix du shoot à la première personne, on peut se réjouir qu'un titre de ce genre mêle technologie de pointe et sorts dévastateurs, un cocktail pas si fréquent.

Shadowrun snes D'autant que l'on est en droit d'attendre un scénario un rien supérieur au minimum syndical. Depuis la parution du livre de base en 1989, les suppléments ont considérablement enrichi le background de Shadowrun. Sans compter les romans dérivés. Dès lors, on pourrait espérer un jeu console assez riche.

Pour les plus vieux d'entre nous qui se gratteraient en ce moment la tête en se disant qu'il leur semble bien quand même avoir déjà joué dans leur vie à un jeu Shadowrun sur console, signalons que la franchise connut une version Super NES et une version Mega Drive.