Shake MP3 player : le baladeur MP3 à secouer

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GenerationMP3
Shake MP3 Player

Le designer Kenneth Tay présente sur son site Internet un concept intéressant de baladeur MP3.

Shake MP3 PlayerBaptisé Shake MP3 Player, ce baladeur de 50 millimètres de diamètre pour 20 millimètres d'épaisseur est assez classique au premier abord avec un petit écran en noir et blanc pour l'affichage des informations sur la piste en cours de lecture, une prise en charge des musiques au format MP3, une prise USB 2.0 pour la synchronisation des données avec le PC et une prise audio 3,5 millimètres pour brancher les écouteurs.

Mais le nom en dit plus long sur l'appareil. Le mot " Shake ", qui signifie " Secouer " en français, laisse entendre que celui-ci est doté d'un accéléromètre, ce qui permet d'activer certaines fonctions par le mouvement. Par un mouvement vers la droite, il est ainsi possible de mettre en pause ou de lancer la lecture. Pour la navigation entre les pistes et le réglage du volume, il faudra en revanche passer par 4 boutons classiques disposés en croix de part et d'autre de l'écran.

Mais ce n'est pas tout. En effet, une fois le commutateur " Hold " au dos de l'appareil placé sur " ON ",  le fait de secouer l'appareil de gauche à droite permet le rechargement de la batterie Lithium-Ion de l'appareil, cette dernière étant reliée à une bobine électromagnétique qui permet la transformation de l'énergie cinétique en énergie électrique. Une autonomie illimitée en somme, et c'est là le point fort de l'appareil.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #288871
Pratique pour ceux qui courent avec le baladeur autour du coup. ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]