Sharp passe au 16x en graveur DVD DL pour portables

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sharp

La vitesse supérieureAvec une vitesse de 16x, la gravure sur DVD devient véritablement rapide, alors que beaucoup s’étaient finalement satisfaits de vitesses beaucoup moins élevées.

La vitesse supérieure
Avec une vitesse de 16x, la gravure sur DVD devient véritablement rapide, alors que beaucoup s’étaient finalement satisfaits de vitesses beaucoup moins élevées. Il faut dire aussi que les supports compatibles avec de telles vitesses ne courent pas nécessairement les rues, ou sont alors hors de prix.

Ceci étant dit, ces difficultés n’empêchent pas d’autres constructeurs de surenchérir. Preuve en est faite avec la société Lite-On et son annonce d’un graveur de DVD-RW 18x !.

Nouvelle diode laser
Quoiqu’il en soit, pour parvenir à cette vitesse de 16x, Sharp fait appel à une nouvelle diode laser rouge capable de supporter du 350mW (milliwatts). A titre de comparaison, la plupart des diodes courantes ne dépassent que très rarement les 250mW.

C’est ce surcroît de puissance qui permet d’atteindre la vitesse de 16x pour graver les DVD DL (Dual Layer - Double Couche).

Par ailleurs, là où Sharp marque les esprits, c’est au niveau de la finalité de son graveur. Celui-ci s’adresse en effet aux ordinateurs portables. Ainsi, la prouesse en est d’autant plus remarquable que des contraintes de miniaturisations ont du être prises en compte. Portable oblige, la consommation et le dégagement de chaleur ont également été optimisés.

Sharp n'a pas encore annoncé officiellement un modèle de graveur disposant de cette technologie, mais nul doute qu'au moment venu la firme le fera savoir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]