Téléviseurs multimédia chez Sharp

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sharp

Des écrans HDCes nouveaux modèles d’écrans à cristaux liquides de Sharp sont équipés des dalles « Black Advance Super View » qui proposent une image de haute qualité, que ce soit en mode télévision ou bien relié à un ordinateur.

Des écrans HDLogo sharp
Ces nouveaux modèles d’écrans à cristaux liquides de Sharp sont équipés des dalles « Black Advance Super View » qui proposent une image de haute qualité, que ce soit en mode télévision ou bien relié à un ordinateur. Le niveau de contraste atteint les 1200:1, l’angle de vision est de 176° et le temps de réponse annoncé par le constructeur atteindrait en théorie 6ms.

Sharp nous proposera donc des fonctions intéressantes avec ces nouveaux téléviseurs. En plus de permettre d’accéder aux contenus en haute définition, ils seront dotés dans l’unité centrale qui les accompagne, d’un disque dur qui permettra d’enregistrer des émissions mais aussi de télécharger musiques et photos à partir d’internet.

Cette nouvelle série d’écran sera proposée en deux tailles, 32 et 37 pouces. Chacun de ces formats proposera deux versions, soit embarquant un disque dur 500 Go et la possibilité d’enregistrer des contenus haute définition, soit un disque dur 250 Go permettant l’enregistrement analogique uniquement.
Sharp tv pc small
A l’heure où de plus en plus de constructeurs d’ordinateurs proposent des PC munis de tuner permettant de regarder la télévision, Sharp les prend à contre pied en partant du principe que l’utilisateur ne veut pas attendre le démarrage de son ordinateur pour regarder la télévision. De plus, afin d’éviter les bugs de la partie informatique qui pourrait influencer la partie TV, Sharp a décidé de séparer physiquement le hardware.

Cette unité séparée, serait d’après les premières informations, outre le disque dur évoqué précédemment, équipée d’un processeur Intel Core Duo 2300 cadencé à 1,66GHz tournant sous XP Home ( un choix étrange s'il est avéré, Media center semblerait plus indiqué ) et d’un processeur graphique signé Intel.

Finalement, on a bien l’impression d’être en face de PC munis d’un énorme « moniteur ». Néanmoins si on prend en compte la puissance nécessaire au traitement de la vidéo HD, on comprend mieux l’usage d’une telle architecture. Ces quatre modèles sont disponibles ce mois-ci au Japon pour des prix allant de 350000 à 550000 yens, soit de 2460 à 3860 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]