Rachat de Sharp : beaucoup moins cher que prévu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Sharp HQ logo pro

Fin des négociations et des rumeurs. C’est désormais officiel. Hon Hai va mettre la main sur Sharp. Le coût de l’acquisition a toutefois été largement revu à la baisse.

employŽs_Foxconn_Chine-GNTAprès avoir freiné le processus d'acquisition, pour obtenir plus d’informations et réviser son offre en fonction des nouvelles données en sa possession, le groupe taïwanais Hon Hai va bel et bien mettre la main sur le groupe japonais Sharp.

Depuis les premières annonces, le coût de l’acquisition a ainsi été revu à la baisse, passant de 5,3 milliards à 3,06 milliards d’euros. Cela s’explique par les derniers résultats de Sharp qui ont été synonymes d’une perte inattendue, au lieu d’un bénéfice, en raison d'une baisse de la croissance en Chine.

Hon Hai et ses filiales vont ainsi se partager se partager 65,91 % du capital de Sharp. Cette acquisition lui permettra de se renforcer dans le secteur des écrans et d’avoir plus de poids dans les négociations avec son client Apple. Le géant américain Qualcomm et les banques japonaises Mizuho/Mitsubishi UFJ Financial Group conserveront quant à eux le solde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]