Sharp lance une diode capable de graver les Blu-Ray en 6x

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sharp

Sharp a annoncé avoir mis au point une nouvelle diode permettant de graver les Blu-ray en 6x et en double-couche.

Logo SharpLa technologie Blu-ray continue d'évoluer et si la majorité des graveurs sur le marché ne permettent qu'une gravure des médias Blu-ray en quatre vitesses, la donne risque fort de changer grâce à Sharp.

Le fabricant japonais vient en effet d'annoncer la mise au point d'une diode de 250 mW permettant la gravure des Blu-ray en 6x, soit un flux maximum de 216 Mo à la seconde.

Cette diode reste toutefois en phase de test mais les premiers modèles de graveurs équipés de cette technologie devraient normalement débarquer dans les rayons d'ici le mois d'avril. Deux modèles devraient être proposés aux constructeurs : une diode de 3,3 mm destinée aux ordinateurs portables, et une diode de 5,6 mm destinée aux lecteurs de salon et aux ordinateurs de bureau.

Sharp attend beaucoup de cette technologie puisque le fabricant japonais s'apprête à en produire 700.000 pièces par mois. Enfin, si le prix actuel de 315 € à la pièce peut paraître inabordable, gageons que la production de masse devrait rapidement faire chuter les prix.

sharpdiodebluray6x diodetoshibabluray2
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]