Sharp annonce un nouveau plastique recyclable

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Sharp

Ce vendredi, Sharp, constructeur japonais bien connu dans le secteur de l'électronique grand public, a annoncé avoir mis au point un bio-plastique recyclable.

Logo sharpCe vendredi, Sharp, constructeur japonais bien connu dans le secteur de l'électronique grand public, a annoncé avoir mis au point un bio-plastique recyclable. Il s'agit d'une première mondiale. En effet, même si d'autres sociétés ont déjà mis au point des plastiques à base de plastique végétal, Sony par exemple pour certains baladeurs ou NEC pour certains téléphones portables, ils ne présentaient pas la particularité d'être recyclables.


Six brevets enregistrés et une utilisation commerciale dès 2007

Sharp xd1e smallCe nouveau matériau, qui fait l'oeuvre de six brevets concernant les technologies mises en oeuvre lors de sa fabrication, consiste en l'intégration de 30 % de plastique végétal dans un polystyrène.

Dans son communiqué de presse cité par l'AFP ( Agence France Presse ), Sharp insiste sur le fait que son caractère écologique n'est pas son seul avantage : " Nous avons développé une nouvelle technologie de mélange de bio-plastique avec du polystyrène grâce à laquelle le matériau présente une endurance, une résistance aux hautes températures et une consistance permettant son utilisation répétée. "

Sharp indique que ce nouveau matériau écologique sera utilisé pour les boîtiers de ses appareils à partir de cette année. Il s'agit d'un réel plus sur le marché japonais où le caractère écologique fait aujourd'hui parti des principaux critères de sélection chez les consommateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165256
Bin, faudra bien qu'il n'y est que ce genre de plasitque un jour...car sans pétrol plus de plastique (les matière plasiques sont issues du pétrol pour ceux/celles qui ne le savaient pas ;-)).
Le #165267
"intégration de 30 % de plastique végétal dans un polystyrène", autrement dit, ça reste à 70% issu du pétrole. Il existe des polystyrènes végétales, biodégradable (en 6 mois - 3 ans) mais ne conviennent pas encore à ce type d'utilisation. On peut saluer cet effort, mais restant à 70% issu de combustibles bio-minérales, ce n'est pas encore la solution miracle.

Au passage, 80% de nos médicaments viennent de dérivés du pétrole.
Le #165690
A bieeeeeeeeeeen

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]