TV LCD 3D : Sharp se lance avec quatre couleurs

Le par  |  2 commentaire(s)
Sharp-3d

Le fabricant japonais d'électronique annonce son arrivée dans le secteur des téléviseurs LCD à technologies 3D.

Sharp-3dSharp signe son entrée dans le domaine des téléviseurs LCD 3D en pointant du doigt un défaut. Selon le fabricant japonais, ces équipements utilisent un système basé sur une technologie d'affichage qui altère la qualité de l'image principalement au niveau de la luminosité. Un problème que ne devraient bien entendu pas rencontrer les téléviseurs de Sharp.

On parle toujours du port des lunettes spéciales à obturation LC, mais Sharp annonce avoir ajouté une quatrième couleur primaire à ses écrans. Au RGB pour Red ( rouge ), Green ( vert ) et Blue (bleu ), il ne faudra ainsi pas oublier d'ajouter le Yellow ( jaune ). " Cela contribue à une meilleure luminosité et des couleurs plus vives grâce à une transmission plus efficace via l'écran et une gamme de couleurs plus large qui peut être obtenue ",  a indiqué Sharp.

Cette technologie a été combinée à d'autres, dont notamment une technologie de rétroéclairage pour réduire les effets de crosstalk ( diaphonie ), c'est-à-dire les interférences entre les images pour l'œil droit et celle pour l'œil gauche.

Doté de ces technologies, les téléviseurs LCD 3D de Sharp seront d'abord commercialisés au Japon à partir de cet été sous la marque Aquos. D'autres marchés comme la Chine, les États-Unis et l'Europe sont annoncés pour d'ici la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625341
Sharp c'est toujours le must.
Le #625551
ah, et il le sorte d'où le signal du jaune?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]