Shazam attaquée par Digimarc pour violation de brevets

Le par  |  0 commentaire(s)
Shazam iPhone

La société Shazam fait l'objet d'une plainte de la part de Digimarc Corp. pour violation de trois brevets relatifs à l'identification de contenu audio et visuel associée à la redirection vers le service Web pertinent.

Shazam logoLa société britannique Shazam Entertainment a développé un ingénieux système de reconnaissance de morceaux de musique à partir de quelques notes et de découverte musicale permettant d'y associer le contenu correspondant disponible sur le Web ( vidéos Youtube, pages MySpace, liens vers des sites de téléchargement... ).

La société revendique 50 millions d'utilisateurs dans 150 pays et a connu une belle reconnaissance en proposant une application Shazam sur iPhone ( et depuis sur d'autres plates-formes mobiles ) dès les premiers temps de l' App Store, démontrant le potentiel des logiciels mobiles et participant à la visibilité du portail d' Apple.


Pas de solution amiable en vue

Digimarc logoCependant, la société Digimarc Corp. vient de déposer plainte auprès d'une cour de l' Oregon contre Shazam, estimant que la société utilise illégalement trois de ses brevets concernant l'identification de contenus et leur mise en relation avec des services Internet, dont deux dateraient de 1995.

Digimarc est elle aussi positionnée sur l'identification de contenus à partir de diverses sources  ( APN, micro ) et pouvant notamment être mises en oeuvre sur un mobile. La société souligne avoir tenté de négocier sans succès avec Shazam pour trouver une solution amiable et porte désormais le litige sur le front juridique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]