Shazam passe le cap des 5 milliards de tags

Le par  |  1 commentaire(s) Source : businesswire
Shazam_logo-GNT

Shazam annonce que son service d'identification de titres de chansons a été utilisé plus de 5 milliards de fois. Mais la société britannique ne compte pas s'endormir sur ses lauriers.

L'appli multi-plateforme Shazam vient de passer le cap symbolique des 5 milliards de tags effectués. Très populaire, l'appli mobile permet de "tagger", c'est-à-dire d'identifier le nom d'une chanson et son artiste, des chansons sur le vif depuis n'importe quelle source (tv, radio…). Shazam indique que le 5 milliardième tag a permis d'identifier le nouveau titre de la chanteuse Pink, Blow Me One Last Kiss, tout un programme.

Chaque semaine, deux millions de nouveaux utilisateurs viennent grossir les rangs du service. Et la société londonienne indique que Shazam est utilisé 10 millions de fois par jour.

Mais Shazam entend bien élargir ses services. Ainsi, un accord a été passé avec la chaîne de TV britannique ITV portant sur le service Shazam for TV lancé en juin 2011. Il s'agit de permettre aux téléspectateurs d'obtenir des informations supplémentaires et de pouvoir acheter les produits présentés dans des spots publicitaires directement depuis l'appli Shazam. Un premier spot découlant de cet accord avec ITV a été diffusé durant la grande finale de Britain's Got Talent le 12 mai dernier.

Shazam_logo-GNT

Shazam, qui s'est fait connaître grâce à la reconnaissance des chansons, possède une base de 225 millions d'utilisateurs et entend bien profiter de ce fonds de commerce.

La synchronisation de l'appli avec différents médias offre de multiples possibilités. Déclencher des vidéos ou faire apparaître des informations sur votre smartphone en regardant un film ou une série en est une. Aux Etats-Unis, durant les JO 2012, les téléspectateurs de NBC peuvent ainsi obtenir des informations sur les athlètes, des résultats d'épreuve grâce à Shazam.

Son principal concurrent, SoundHound, n'est pas en reste. Début juin, l'appli aux 80 millions d'utilisateurs a subi une refonte de son interface (sur iOS et Android).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1002682
Vu à la TV dans une publicité : "Shazam-moi pour en savoir plus" ... J'en ai oublié le sujet tellement j'étais soufflé de voir cela mais si ce terme entre dans le vocabulaire populaire, tout est dit sur l'extension fulgurante de cette société !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]