SheevaPlug : l'ordinateur-prise de Marvell ouvert à l'Europe

Le par  |  1 commentaire(s)
SheevaPlug Marvell

Le fondeur Marvell fournit désormais des kits de développement de son ordinateur-prise murale à faible consommation d'énergie adaptés aux normes électriques européennes.

Logo MarvellAprès avoir annoncé en début d'année l'initiative Plug Computing reposant sur sa plate-forme SheevaPlug, le fondeur Marvell annonce que celle-ci s'étend désormais à l' Europe avec des kits de développement adaptés aux réseaux électriques locaux et disponibles chez Ionics EMS et Global Scale Technologies.

SheevaPlug permet de concevoir des ordinateurs pas plus gros qu'une prise murale, à très faible consommation d'énergie permettant de les laisser branchés en permanence et pouvant faire office de serveur domestique.


Des kits de développement pour l'Europe
Marvell ShivaaPlugLe système repose sur un processeur Marvell Sheeva 1,2 GHz associé à 512 Mo de RAM et 512 Mo de mémoire Flash, compatible avec les distribution Linux à kernel 2.6 et doté d'un support USB 2.0. Marvell annonce une consommation d'énergie divisée par 10 par rapport à un ordinateur classique.

En proposant des kits de développement compatibles avec les normes électriques européennes, Marvell compte élargir sa présence en se rapprochant de sociétés telles que Buffalo, D-Link, LaCie ou Seagate, qui vont lancer des produits reposant sur SheevaPlug à destination du grand public.

Pour Simon Milner, vice-président et directeur général, " la vaste gamme d'applications créée à partir de la plate-forme ouverte au développement SheevaPlug sert à la fois aux partenaires de la vente de produits au détail et aux prestataires de services ".

Il ne reste plus qu'à attendre les réalisations concrètes. Le prix de ces ordinateurs-prises devraient tourner autour d'une centaine d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #484021
La dernière fois que j'ai vu ce genre d'actualité (un ordinateur dans un prise), c'était un fake. Tant que le produit n'existe pas en vrai, ça reste un effet d'annonce.
Techniquement je pense qu'on a tous les composants pour le faire, mais aucun constructeur n'a pas le risque de sortir ce genre de produit, c'est dommage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]