La compagnie Shell externalise son service informatique

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 01net
Logo Shell

Dans le cadre d'un projet de réorganisation de son service informatique, la compagnie Shell va bientôt se passer des services de 3 200 collaborateurs.

Logo ShellShell, compagnie de pétrole d'origine néerlandaise, s'apprête à mettre en application l'externalisation de son service informatique. 3 200 collaborateurs dans le monde sont concernés, 1 700 étant internes et 1 500 autres travaillant pour des sociétés de services.

De tous ses collaborateurs informaticiens, elle ne conserverait ainsi que les 400 chefs de projets. Pour le reste, le relai sera donné à trois prestataires externes dont les contrats seront signés d'ici la fin du mois de mars prochain : AT&T pour le réseau, EDS pour la maintenance des postes informatiques et T-Systems pour le stockage et l'hébergement des données. Tout se passera très vite. La réorganisation sera bouclée à l'issu du premier semestre, puisque les trois prestataires prendront le relai dès le premier juillet prochain.

Reiner Winzenried
, porte-parole de Shell dont les propos ont été cités par nos confères de 01net, parle d'une information qui circule depuis 2005 : " La réorganisation du service informatique fait partie d'un plan de restructuration général de notre entreprise, dont le but est d'économiser 500 millions de dollars par an. Externaliser nos services auprès d'un petit nombre de contractants nous permettra de mieux les gérer et d'être plus efficaces. Pour nos informaticiens, cette réorganisation n'est d'ailleurs pas une surprise. Ils ont été informés dès 2005, date du début de nos réflexions. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194126
Ils ont fait la même chose chez Renault et je crois qu'il regrette un peu la réactivité.

C'est sur ils payent moins cher mais il en ont pour leur argent.
De plus je ne suis pas sur que le rapport qualité/prix soit très bon (C'est sur qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir se faire une idée juste )
Le #194127
je te rassures de suite : les PDG de ces boites se foutent royalement des soucis que vont rencontrer les employes !
ils ne lisent que des chiffres et tant qu'ils estiment ces chiffres bon il n' y aura aucun probleme ! et les pov' tech vont ramer comme des galeriens pour cela et avoir que dalle en retour puisque le contrat a du etre signer au niveau des paquerettes donc pas de moyens a mettre dedans, juste un jolie nom a mettre sur les plaquettes commerciales des boites !

la maintenance info ne paie plus et se fait de jour en jour rabaisser et laminer a force de baisser les prix et la qualite de ces tech !
Le #194135
+1 corsica.
externaliser ->ca fait baisse des couts (financiers immediats) ->ca fait bien ->actionnaires contents
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]