Shenmue 3 : le créateur de Shenmue HD embauché par Yu Suzuki

Le par  |  2 commentaire(s)
Shenmue - vignette

Initiateur du projet de remake HD du premier Shenmue, un artiste amateur connu sous le pseudonyme NoconKid a finalement été embauché par le fondateur de la série et ce, dans l'optique de plancher sur Shenmue III.

L'année dernière, nous avions évoqué dans nos colonnes qu'un artiste coréen connu sous le nom de NoconKid s'était lancé dans le projet de concevoir une version HD du premier épisode de Shenmue. Pour mener à bien son projet, il a opté pour l'usage de l'Unreal Engine.

Shenmue HDToutefois, le projet ne pouvait pas être finalisé seul, car NoconKid avait bien indiqué qu'il ne disposait pas de capacités en programmation et appelait justement à trouver ces compétences pour pouvoir poursuivre le travail.

Plutôt que d'avorter le projet, Yu Suzuki, le créateur de la franchise, a finalement embauché NoconKid, afin que ce dernier travaille sur Shenmue 3. L'annonce a été effectuée sur Twitter, avec un cliché à la clé.

Rappelons que Suzuki avait évoqué il y a quelques mois son envie de rééditer Shenmue et Shenmue 2 en haute définition. Reste à savoir si ce projet sera finalement mené à bien et si NoconKid sera mêlé à cette initiative.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1862170
"Pas de capacités en programmation ?"
C'est moi où il y a un truc qui cloche dans cette news ?
Le #1862244
bah un artiste 3d n'est pas forcement programmeur aussi vrai qu'un pilote de voiture ne sait pas forcement changer la roue faire une vidange et encore moins changer une courroie de distribution.
Il y a des spécialisations dans tous les domaines.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]