Shenmue 3 détient le record du jeu le mieux financé sur Kickstarter

Le par  |  0 commentaire(s)
Shenmue 3 - vignette

La campagne de financement de Shenmue III sur Kickstarter est désormais achevée avec un total excédant les 6 millions de dollars, ce qui fait du titre de Yu Suzuki le record du jeu vidéo le plus financé sur la plateforme.

Officialisé dans le cadre de la conférence E3 2015 de Sony, Shenmue 3 était attendu par les fans de la série depuis plus de dix ans. Mené par le créateur originel - Yu Suzuki - et avec l'aide du studio japonais Ys Net, le titre a profité d'une campagne de financement participatif au travers de la campagne Kickstarter.

Shenmue - vignetteSi la démarche n'a pas été du goût de tout le monde, force est de constater que le succès a été au rendez-vous. En effet, la campagne s'est terminée ce week-end avec un total d'un peu plus de 6,3 millions de dollars récoltés.

Le succès est tel que Shenmue III représente désormais le record du jeu vidéo le mieux financé sur Kickstarter, alors que le titre était précédemment tenu par Bloodstained : Ritual of the Night et ses 5,5 millions de dollars.

Espérons que l'argent récolté permettra de proposer une troisième aventure de Ryo Hazuki convaincante lors de la sortie attendue pour décembre 2017 sur PC et PS4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]