Sans ce dernier, les débutants n’auraient d’autre choix que de se coltiner aux dernières places lors des compétitions en ligne et d’apprendre sur le tas, via les innombrables défaites. Pour éviter un tel phénomène rebutant au possible, les développeurs ont organisé un mode carrière classique divisé cette fois en sept disciplines sportives.

Afin de se faire un nom dans le monde de l’automobile, il faudra sortir vainqueur de ces disciplines différentes. Elles se solderont par un duel avec un pilote professionnel que le public devra bien entendu battre pour prétendre au titre suprême. Le joueur sera amené à titre d’exemple à effectuer des courses contre la montre, du drift ainsi que des courses d’endurance.

En progressant, il pourra piloter des bolides de plus en plus puissants et finira par rejoindre le Championnat du monde GT1. Ces véhicules pourront cette année subir d’importants dégâts visuels et mécaniques pouvant conduire à un abandon. La saga Forza aura du souci à se faire si EA poursuit dans cette voie.