Shuhei Yoshida : la politique de Sony

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Three Speech
Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide Studios

Shuhei Yoshida est le président de Sony Worldwid Studios. Poste très haut placé, il connaît mieux que quiconque la société. Récemment, il a été interviewé par le site Three Speech. Voici une partie de ce que nous en avons retenu.

Shuhei Yoshida   PDG Sony Worldwide StudiosMr. Yoshida s'est exprimé au sujet des abandons de Eight Days et de The Getaway. Ainsi, il affirme que la priorité au sein de Sony est de se concentrer sur des projets d'envergure qui ont un avenir commercial évident. Ces deux titres ont ainsi été abandonnés car ils n'ont pas réussi ce que Sony nomme le premier test d'évaluation qui se déroule à l'intérieur de la société.


Jeux First Party
Shuhei Yoshida ne le cache pas : le but avoué de Sony est de développer des jeux en interne par des studios qui lui sont propres. Toutefois, il affirme comprendre très bien que les titres "Thirst Party" soient développés sur d'autres plateformes. Les coûts de développement sont tels que pour soulager la pression économique il est nécessaire d'adapter de nombreux projets sur divers supports.

Il répond ensuite que le jeu qu'il attend le plus est Little Big Planet. Selon lui, il pourrait apporter un vrai changement à cette industrie. Concernant "Home", cette grande interface virtuelle où les joueurs Sony pourront se retrouver, il sera accessible lorsque tous les éléments auront été modifiés et validés. Ce forum imagé devrait être "habitable" avant la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #273891
Mouarfff l'arlésienne "Home" !!!!

Heuuuu ça fait combiens d'années qu'ils annonces sa sortie ?!!!!

De toute façon faut arrêtés de ce leurer, ni Sony et ni Microsoft, pourront rattrappés les ventes astronomiqies de Nintendo avec sa Wii

Evidement aucun de ses deux géants ne le dirons clairement, c'est évident !

Mais bon faudrat bien qu'ils se résoudes la dessus, Nintendo les a bien niqués (dsl de ce terme, mais ya pas d'autres mots plus juste), et encore j'suis trop pudique pour dire mes réelles pensés !

Chez Crosoft à part quelques grosses licence comme Gears Of Wars, Halo, j'vois vraiment pas quels jeux fera que la X-Box 360 passera devant l'insurmontable Wii !

Et du côté de Sony, le seul vrai "ptit" killer ap, sera surrement (la futur tuerie) FF XIII & ses dérivés (Versus, etc...), et encore c'est même pas sur que les FF feront grandement évoluer les ventes de PS3, vue que les fans de FF, ont déja certainement une PS3 chez eux, un peu comme pour Metal gear Solid, le jeu a un peu boosté les ventes de PS3, mais ça c'est vite éssouflé !

Bref faut du côté de Sony & de Crosoft, faut être REALISTES les mecs, Faudrait vraiment un miracle pour inverser la tendance, qui est en faveur de Nintendo !

Ou alors faut qu'ils sortes le jeux du siècle, qui fera vendre commes des ptits pains, pleins de X-Box 360 & pleins de PS3, mais bon la réalité est tout autre !

Petit HS >>>

La Wii c'est un peu comme l'iPhone, si ta pas ce produit chez toi, tu passe pour celui qui n'est pas dans l'mouve, dans l'coup quoi

Parce-que franchement entre nous , à part les licences Zelda, Metroïd Prime, Mario, citez moi les GROSSES tueries de cette console, hahahah j'vous souhaites bonne chance

Le SEUL vraie truc positif avec la wii, c'est que Nintendo a réussis à ouvrir le marché du jeu video à des gens qui n'avais jamais touchés à une console, et ça c'est un vrai exploit !

"exploit" qui amène aussi et malheureusement dans une situation du jeu video, ou pleins d'éditeurs, ne font que nous refourger des casuals games (perso je respecte ceux qui aimes joués à ce genre de jeux, mais franchement, j'achète pas une console pour jouer à c'type de jeux, pffffffff), du genre léa fait du cheval, léa va à la piscine, Léa fait du piano, Léa...... bref jens passe & des meilleurs !

Pour la Wii c'est avant tout une console casual-familliale, et ceux qui veumlent des "vrais" jeux, bah qu'ils s'achètes une X-box 360 ou une PS3 (voire les 2), et la ils trouverons leurs bonheurs

C'qui me fait peur avec le méga-succés de la Wii, c'est que Sony & Crosoft, pour leurs futur PS4 & X-box???, se sentes "obliger" de sortir des consoles moins évoluer, et surtout plus de casuals et jeux familliaux !

Hé oui vous avez compris que je suis un anti-casual game

Donc pour conclure, moi j'dirais à ce gentil monsieur de Sony, qu'ils arrêtes de se mentirs à eux mêmes, comment la PS3 pourra passer devant la Wii, Nintendo a gagné à plate couture la bataille des consoles "next-gen" (enfin si ont peux réellement qualifer la PS3 & la X-box 360 de next-gen)
Le #274091
Et moi je dirai que cela fait plaisir de voir un message aussi vif et aussi argumenté.

Concernant tes propos, que l'on soit en accord avec Nintendo ou pas, il est certain que leur audace a payée.
Le #274521
Braystorm >C'est bien que t'argumentes autant mais manque de bol, c'est pas dans cette nouvelle qu'on nous dit que sony veut que la PS3 dépasse les ventes de la wii.
Pour le "home" moi aussi ça me fait sourire, c'est un gros vaporware ce projet. Si ça continu sur cette voie (c'est beau les reports de 6 mois tous les 6 mois) ça sera prêt pour la sortie de la PS4.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]