Shutdown Day : rester 24 heures sans ordinateur ?

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Branchez-vous
Asus ordinateurs portables G1S et G2S Santa Rosa

Et vous, seriez-vous capables de vous passer de votre ordinateur pendant 24 heures ?

Asus ordinateurs portables G1S et G2S Santa RosaCes dernières années, l'ordinateur est devenu, il faut bien l'avouer, un appareil dont leurs possesseurs ont du mal à se passer. Inutile de le nier, l'observation dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé, et les nombreux cas de dépendances relevés par les chercheurs le démontrent.

Souhaitant faire prendre conscience aux personnes de cette dépendance vis-à-vis de l'outil informatique, Denis Bystrov, un informaticien habitant à Montréal, au Canada, a lancé l'initiative Shutdown Day. Cette dernière consiste à éteindre l'ordinateur durant 24 heures.

La première édition, lancée le 24 mars 2007, avait attiré 65 000 personnes. La prochaine édition se tiendra le 3 mai prochain. Si vous sentez aptes à relever le défi, vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour vous inscrire et participer.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #210371
C'est toujours quand je parts en voyage que j'arrive à ne pas utiliser un ordinateur
Le #210391
En voyage :

La sacoche spécial voyage avec le thinkpad, le gps (carto européenne complète), l'apn (classique), un 2ème gsm avec une carte de l'opérateur du pays où je me trouve (grosse économie comparée aux tarifs du roaming), un HD 2.5" et quelques clés usb.

24 heures... Désolée, je suis trop dépendante...
Anonyme
Le #210401
Natasha lol

Par contre mon baladeur mp3, je ne peux pas m'y séparer. Le perdre ou ne pas l'avoir en voyage serait une tres mauvaise chose
Le #210411
Natacha : il existe des gsm dual sim
Le #210421
Une journée, c'est trop court pour la plupart des gens.

Une semaine, c'est déjà plus un début pour certains intoxiqués de MSN ou MMORPG.

Ca me fait halluciner les clients qui m'appelle car y'a urgence: la gamine de 12 ans peut par parler sur MSN à ses copines qu'elles voient tous les jours à l'école depuis au moins.. bah le jour même

Bon après, pour ceux dont c'est l'outil de travail, c'est plus difficile. Mais dans un cadre familliale, c'est vraiment le genre de chose à faire de temps en temps, plutôt que d'être chacun sur un PC à pas se voir / parler.
Le #210431
Passer 24h sans mon ordi, on me retrouverais pendu a mon fil de clavier.
Le #210471
Dur de bosser comme informaticiens sans allumer son/ses ordis lol
Perso mon ordi personnel ça m'est arrivé quelques fois de pas l'allumer du week-end, quand je suis trop occupé pour on va dire que l'ordi est un paliatif a l'emmerdement !
Le #210481
je joue encore a Everquest 1 ( oui oui) et du moment ou je peux laisser mon vendeur en ligne et travailler ma faction famille alors oui , je peux laisser mon ordi toute une journée .
Le #210491
Ah cool je suis à Amsterdam ce jour là, je pourrai m'en passer je crois
Le #210501
Je rentre d'une semaine de vacances open bar, j'ai pris un peu d'avance sur l'apéro mais du coup j'ai un peu de retard sur le temps moyen passé devant l'ordi, donc je le récupère
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]