Le portail photo Shutterfly veut rester indépendant

Le par  |  0 commentaire(s)
shutterfly-logo

Le portail photo Shutterfly cherche à réaliser des acquisitions en dehors de son secteur, et envisage par ailleurs de rester indépendant malgré la rude concurrence que se livrent les acteurs de ce marché.

Shutterfly logoJeffrey Housenbold, directeur exécutif, a déclaré avoir des vues sur diverses entreprises, notamment celles spécialisées dans les cartes de voeux.

" Nous sommes prêts à déployer notre développement externe et nous consolider dans cette industrie pourrait inciter certaines acquisitions à se faire jour ", a déclaré Housebold à notre confrère de Reuters. Il a ajouté que Shutterfly avait une valorisation sur le marché entre 600 et 700 millions de dollars, ainsi que 100 millions en cash disponible.

" Nous cherchons des acquisitions à réaliser sur Internet, des entreprises qui aident les gens à s'exprimer eux-mêmes et à se publier sur la Toile ", a t-il confié. Ancien responsable exécutif d'eBay, de CMGI et d'AltaVista, Housenbold a déjà repoussé pas mal d'avances de grands groupes comme Hewlett-Packard.

Selon la firme InfoTrends, le marché états-unien de la photo en ligne aura généré en 2006 450 millions de dollars de revenus tirés par les impressions et autres produits liés à la photo. Ce chiffre devrait atteindre le milliard d'ici 2011. Shutterfly a déclaré être leader de sa catégorie avec 31 % de parts de marché ( 1,6 milliard d'images hébergées ), devant Kodak EasyShare Gallery et SnapFish de HP.

Le directeur de Shutterfly s'est par ailleurs déclaré non inquiété par le développement potentiel de Google Picasa sur le marché dominé par son portail, estimant que le groupe de Mountain View n'était pas intéressé par le domaine de l'impression photo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]