Ce nouveau mini-PC, c’est le modèle Barebone DS57U qui s’appuie sur une carte mère embarquant le processeur Intel Celeron 3205U, un modèle dual-core cadencé à 1,5 GHz de la famille Broadwell 14 nanomètres dévoilé au dernier salon CES de Las Vegas. Ce dernier d’ailleurs soudé et refroidi de manière passive pour éviter le bruit. Il pourra être couplé avec jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR3L répartis sur deux slots.

Un autre élément au choix de l’utilisateur sera le stockage, avec un emplacement pour un disque dur ou un SSD au format 2,5 pouces et une fente Mini-PCI-Express pour un SSD mSATA. À noter enfin la disponibilité d’un second logement Mini-PCI-Express pour par exemple y loger une carte de réseau sans-fil Wi-Fi. Toutes ces possibilités seront offertes après avoir retiré deux trappes tenues chacune par une simple vis.

Au niveau de la connectique enfin, on compte des ports HDMI / DisplayPort ( pour tirer parti de la solution Intel HD ), deux prises 3,5 millimètres, deux ports Gigabit Ethernet, deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0 et deux ports Série.

Shuttle DS57U 1    Shuttle DS57U 2   Shuttle DS57U 3  
Le mini-PC Shuttle Barebone DS57U ( cliquer pour agrandir )

Shuttle indique un prix de 230 euros et une disponibilité immédiate pour ce mini-PC qui pourra être installé à l’horizontale ou à la verticale, mais aussi fixé derrière un moniteur.

Source : TechPowerUp!