Shuttle D 1416S : le barebone pour la surveillance vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Shuttle

Surtout connu pour ses ordinateurs compacts, Shuttle l'est peut-être un peu moins pour ses solutions de surveillance vidéo.

Logo ShuttleSi le principe d'intégrer un écran de 7 pouces dans le boîtier d'un barebone n'est pas nouveau, chez Shuttle, ce qui l'est en revanche c'est de s'en servir pour de la surveillance vidéo.

shuttle_D_1416SCe D 1416S est bâti autour du D10, que nous avons déjà évoqué dans nos colonnes. A la différence de ce dernier, il intègre une carte d'acquisition dotée de quatre puces, un processeur Intel Core 2 Duo, E7200 et 1 Go de mémoire vive DDR2; le stockage étant assuré par un disque de 500 Go.

De plus, Shuttle propose le SecurityCenter, une application destinée à gérer votre système de surveillance, sans nécessiter de clavier ou de souris, en utilisant simplement l'écran tactile intégré. Il dispose tout de même d'une sortie VGA et d'entrées clavier/souris, au cas où vous voudriez vous en servir comme d'un PC de bureau.

Mais ses composants en font clairement un PC de surveillance vidéo puisqu'il lui est possible de surveiller pas moins de 16 caméras. La fréquence et le mode d'acquisition, ainsi que le format d'image sont paramétrables, et il propose la détection de mouvement, déclenchant l'enregistrement uniquement lorsqu'une activité est détectée. A noter également la disponibilité prochaine de la surveillance par Internet.

Ce mini-pc est déjà disponible au prix public conseillé de 1 075 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]